J’ai découvert il y a quelques jours, un restaurant au coeur de Paris, qui est entré directement au coeur de mon top 5 de mes restaurants favoris. Le Avli.

Prenez un peu d’Italie, saupoudrez un peu d’Espagne, ajoutez une grosse cuillère de Grèce, et enfin quelques notes de sud de la France, le Liban, le Maroc… et vous obtenez des plats savoureux. Chez Avli, on réinterprète les saveurs de la Méditerranée.

Chez Avli on on mange dans des petites assiettes à partager avec les copains, pour un moment agréable et convivial.

Mais qu’est-ce qu’on mange chez Avli ?

Chez Avli on trouve entre autres ses fameuses boulettes d’agneau figues & noisettes ou alors son carpaccio de daurade au lait d’amande.

Pour l’amoureux et moi on s’est régalé avec le Poulpe tiède à la Gallega au paprika fumé, le Croustillants de tomates, la Burrata au Pesto Greco : aneth, basilic, noix et le Risotto de Iouvetsi Pettes pâtes, calamars et encre de seiche

Même si AVLI  propose une belle carte de vins méditerranéens venant de Grèce, Italie, Portugal, Espagne, Croatie… j’ai préféré me régaler avec un délicieux jus de pêche et l’amoureux le cocktail Mastiha Sour à la sève d’un arbre grec, citron vert et eau pétillante).

On reviendra avec les copains.

Avli – 14 Boulevard de Bonne Nouvelle 75002 Paris 01 48 01 07 41


@manuelamiro Voir sur Instagram