C’est à la La Table d’Hami (5 rue Daubenton Paris 7 Métro : Censier Daubenton) que nous avons mangé hier, avec l’amoureux. Vous avez pu tout suivre sur mon snap (mlle_mode). La table d’Hami est un restaurant coréen healthy et savoureux, niché en face de la sublime Mosquée de Paris.

La table d’Hami est typiquement le style de restaurant que j’adore; une déco minimaliste, une jolie vue, des aliments sains, une vingtaine de couverts et en prime la bonne humeur du serveur. Les tarifs sont abordables, tournants en moyenne à 16€ pour les plats ou formules. Menu ici.

Passons à l’essentiel, ce qu’il y a dans l’assiette. Nous avons choisi en entrée la galette coréenne au kimchi (chou) accompagnée d’une infusion aux racines, idéale pour fortifier les articulations.

De mon côté j’ai succombé pour un bibimbap de poulpes à la sauce épicée (légumes et riz). L’amoureux lui, a jeté son dévolu sur le plat du roi nommé Japchaé (nouilles de patate douce avec émincé de bœuf, champignons et légumes). Inutile de vous dire que nous avons absolument tout manger, il ne restait rien.

La Table D'Hami

La Table D'Hami

Nous avons fait les gourmands jusqu’au bout, avec deux desserts que nous avons partagés. Dans un premier temps des gâteaux traditionnels au riz et haricot rouge (que l’on sent à peine, donc très bon) servi avec du thé froid aux fruits rouges. J’ai très clairement préféré ce dessert. Côté amoureux il y a un gâteau au yuja (citron-mandarine) avec une boule de glace au sésame. La couleur est tellement originale que j’ai tout de suite été tentée de la goûter et elle s’avère excellente. On reviendra.

@manuelamiro Voir sur Instagram