Le thé c’est définitivement devenu mon meilleur ami. Je vous en avais parlé j’avais perdu du poids, 4 kilos en 3 semaines, grâce à un régime plutôt violent, j’en conviens. La période de stabilisation a été plutôt difficile car j’ai dû manger plus « normalement » et j’ai pris 1 kilo. Pour éviter d’en prendre plus j’ai ajouté dans mon alimentation le thé.

Les bienfaits du thé détox

J’en buvais déjà avant du thé, notamment le matin et le midi, plus par habitude que par envie. J’ai découvert les thés détox qui m’aident vraiment à accélérer mon transit (je vous épargne les détails mais vous vous voyez où je veux en venir…). Grâce à eux j’élimine rapidement et je prends en plus du plaisir à les boire car ils sont très bons.

Quels thés choisir ?

La condition qui me paraît la plus importante, après l’efficacité du thé c’est son goût. J’ai testé beaucoup de thés détox, certains ont des goûts dont je ne peux même pas mettre de description dessus, tellement ils sont imbuvables. Ici je vous présente en 2 photos, mes 3 thés détox favoris :

  • La gamme de thés détox Teasire ! 4 thés bios et naturels pour les 4 moments de la journée ! Matin Boost Me, midi Slim Me, après-midi Detox Me et soirée Balance Me. Pour les bourses plus serrées il y a également les coffrets découvertes !  les goûts sont à tomber et l’addiction arrive rapidement ! J’ai également eu un gros coup de coeur pour le thermos en bambou qui en plus d’avoir un design canon, tient le thé au chaud toute la journée ! Il me suit partout, même à l’école.
  • La cure Tiny Tea, la cure parfaite pour la digestion, cellulite, élimination (contient du gluten)… Celle-ci se tien sur 28 jours à raison de 3 thés par jour ! Comme moi j’aime varier les plaisir, je l’ai testé sur 1 semaine, le résultat est bluffant (je vous l’avez déjà dit sur instagram > manuelamiro), le ballonnement que je me trainais depuis des années (transit hyper lent, voire fénéant), a complètement disparu. Maintenant j’en bois un par jour et je l’associe aux autres thés.
  • Detox infusion de chez Marks and Spencer, que je ne bois que le soir uniquement. Il est de loin le moins cher des trois, puisqu’il ne coûte que 2,30€. Un goût délicieux, léger et raffiné

Quand boire son thé ?

Pour ma part j’en bois un le matin, si j’ai le temps, sinon je ne mange pas le matin. Je sais bla bla bla le petit déjeuner est le repas le plus important… Mais c’est ainsi, mon corps dort jusqu’à 12h et il m’est difficile de manger avant cette heure-là.

Après le repas du midi, il m’est indispensable. Il me sert même de dessert parfois. j’aime bien le prendre après mon repas du midi (plus lourd que celui du soir) car il m’aide à digérer mes aliments plus facilement et rapidement.

Je le prends aussi vers 16h, car c’est le moment où je commence à avoir un creux et donc je bois du thé pour éviter de grignoter.

Vous l’aurez compris le thé c’est vraiment pour moi, un coupe faim. Il est bien évident que je le bois sans sucre, sinon il n’aurait pas de grand intérêt. Pour celles qui ont l’habitude de beaucoup sucrer leur thé, le fait de retirer le sucre est une étape difficile , j’en ai conscience… Vos deux premiers thés vous ne les apprécierez pas, mais après ça ira tout seul !

En complément

Il faut bien sûr faire du sport ! Moi, vous le savez j’ai opté pour un sport « doux », je le mets entre guillemets parce que ce n’est pas parce qu’on ne transpire pas, que l’on n’a pas mal :), il s’agit du Bodybalance. Le Bodybalance est un mélange de yoga, de tai chi et de Pilates. 

@manuelamiro Voir sur Instagram