La douce routine La Rosée

J’ai découvert il y a quelques mois la marque La Rosée, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Depuis, je me suis établi une routine complète toute douce et j’en suis très satisfaite.

Je vous propose dans un premier temps, aujourd’hui, un petit tour d’horizon de la marque La Rosée, en vous expliquant pourquoi cette marque à tout bon et pourquoi vous allez l’adorer. Puis, je vous dévoilerai mes produits coup de coeur.

La Rosée en quelques mots

La Rosée a été créée par deux pharmaciennes, Coline et Mahault, passionnées par la beauté naturelle. Ces deux femmes sont très intéressantes, passionnées par leur métier et c’est un véritable plaisir de les écouter parler. (J’ai eu la chance de pouvoir les rencontrer).

La Rosée propose des produits sains, naturelles et écoresponsables, les ingrédients sont BIO et Made in France ce qui privilégie le circuit court.

  • Les packagings green La Rosée 

La marque a fait le choix de ne pas avoir de suremballages, afin de réduire ses déchets. Les produits vendus en pharmacie, ne possèdent pas d’emballage secondaire. (la boîte en carton). En somme, cela a permis d’économiser 25 tonnes d’emballages jetés à la poubelle.

On peut également noter que, les packagings tubes des produits sont recyclables, car tous d’origine végétale (réalisés à base de canne à sucre), ils sont donc à jeter dans la poubelle jaune.

  • Les formulations épurées et biodégradables La Rosée.

Le marque a choisi de ne travailler qu’avec des actifs naturels connus pour leurs bienfaits et issus d’une agriculture raisonnée. Les ingrédients polémiques, nocifs, (types silicones et huiles minérales) ont été évincés. Les formulations sont donc hautement biodégradables (94% à 100%).

Pour plus de détails et connaitre les engagements de la marque rendez-vous ici.

Douche

Gommage corps nourrissant La Rosée : une véritable bulle de bonheur sous la douche. La peau n’est pas agressée car les grains de sucre sont non abrasifs. Les peaux mortes sont éliminées et le grain de peau affiné. Riche en huiles végétales, la peau est bien nourrie. Vous savez à quel point ma peau tiraille en sortant de la douche, là il n’en est rien.  Ma peau est toute douce et hydratée.

100% d’origine naturelle. Formule biodégradable.

Huile de douche lavante La Rosée : c’est très honnêtement LE produit à tester de la marque. Celles qui comme moi ont la peau très sèche vous allez l’adorer. Elle nettoie le visage et le corps en douceur tout en les nourrissant. Pas de sensation de tiraillement après utilisation. De plus L’huile est onctueuse et soyeuse, c’est un véritable plaisir de l’appliquer. Pas de panique si les textures huiles vous font peur, car celle-ci au contact de l’eau crée une mousse légère.

85% d’origine naturelle. 96% de biodégradabilité.

Visage

Sérum visage repulpant La Rosée : qui m’a accompagné cet été dans le sud. Ce sérum a été idéal pour moi en été car étant allergique au soleil, j’ai dû me protéger doublement, car le soleil agresse mon visage et le dessèche. J’ai une peau mixte, donc plutôt grasse en fin de journée et cela ne m’a pas du tout empêché d’en appliquer quelques gouttes car elle ne colle pas et pénètre très vite. Riche huile; d’amande douce, abricot, sésame et rose, elle repulpe, nourrit, apaise la peau et illumine le teint.

100% d’origine naturelle. Formule biodégradable.

Gel-crème hydratant La Rosée : idéale pour les peaux mixtes et grasses. Sa texture gel-crème est parfaite pour mon type de peau car très très légère. Elle pénètre rapidement, nourrit et hydrate. Le concombre donne une dose de fraicheur très agréable pour de longues heures. On retrouve également dans sa composition des algues qui matifie la zone T et régule l’effet de sébum. Parfait non ?

98% d’origine naturelle. Formule biodégradable.

Visage

Masque en stick régénérant 3 en 1 La Rosée : le tant désiré ! il est impossible que vous soyez passé à côté de ce masque en stick. En plus d’être mignon, son design est original. Ce dernier permet une application du masque à l’argile plus facile et plus homogène sans se salir les doigts. Mais quelles sont ses vêtues ? Il répare la peau, la purifie et la détoxifie (éliminer la pollution ce qui est très important lorsque l’on vit dans une grande ville).

99,7% d’origine naturelle. Formule biodégradable.

Gommage doux visage La Rosée : la douceur incarnée. J’ai assez peur en général des gommages, car ils sont souvent soit trop doux, soit trop abrasifs. Ici au contraire, les petites billes de cire de jojoba sont douces et à la fois gomment très bien les peaux mortes. Sa texture gelée est très agréable tout comme son odeur très discrète. C’est frais, c’est doux et ça laisse une peau bien nette. Bref un bonheur.

97% d’origine naturelle. 96% de biodégradabilité.

Partout

Le baume S.O.S réparateur La Rosée : que je vous ai présenté sur instagram. Enfin, ce baume multi-usages, est la dernière pépite proposée par la marque. Ce petit baume tient dans le sac à main pour l’emmener partout avec soi. Il répare, apaise et nourrit toutes les zones du visage et corps. En somme, il est le meilleur ami de toutes les situations. Mains sèches et lèvres gercées, il répare. Coudes et genoux secs, il nourrit. Echauffement au soleil ou après le rasage, Irritation ou brulure il apaise. Bref, il est idéal en toutes circonstances et pour chaque membre de la famille.

100% d’origine naturelle. Formule biodégradable.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Copyrights © 2020 Manuela Miró. Tous droits réservés.

Précédent
7 idées de coiffures simples et classes
La douce routine La Rosée