Les huiles Darphin

Hello à toutes. Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour partager avec vous, cet article dédié à une marque j'aime et qui m'inspire tant, Darphin.

Tout ce que j'ai eu la chance d'apprendre auprès de cette maison, je vais essayer de vous le retranscrire au mieux. J'ai pu assister à une masterclass en très petit comité, et en apprendre beaucoup sur les huiles, leurs vertus et comment les utiliser au mieux. Puis par extension, j'ai appris à connaitre encore mieux les huiles Darphin. Même si par expérience je les trouvais extraordinaires pour ma peau, je ne les connaissais pas aussi bénéfiques et riches.

Petit mot sur Darphin

Darphin est une marque inspirée des reines de France, qui avaient déjà intégré dans leur routine beauté, les huiles essentielles et des extraits de plantes. On nous a glissé que Marie-Antoinette était une adepte de la fleur d'oranger, connue pour son action illuminatrice. Pour en connaitre un peu plus sur Darphin, voici ses trois piliers :

  1. Sa puissance botanique. La marque va puiser le coeur, l'Adn de la plante et du fruit pour en extraire la meilleure qualité.
  2. Le lieu. En 1958, le maitre botaniste Pierre Darphin, ouvre l'institut Darphin Paris Vendôme situé au 350 rue Saint-Honoré 75001 Paris. Kinésithérapeute de métier, il a la brillante idée d'allier la gestuelle, le rituel de l'application de soin, pour une expérience complète. On peut en bénéficier en institut, ou tout simplement en reproduisant les gestes chez soi, grâce aux vidéos présentes sur le site.
  3. Les formules. La sophistication et raffinement dans les formules sont une véritable marque de fabrication pour la marque. Les formulations conviennent tellement à toutes les femmes, qu'elles ne sont pas modifiées lors de leur export pour un pays étranger. Si vous aimez une huile Darphin et que vous êtes à court de celle-ci, peu importe où vous vous trouvez dans le monde, le produit sera identique. Il arrive que les marques changent leur formulation d'un pays à l'autre en raison du climat, habitudes de consommation... Darphin garantit une formulation constante et inchangée.

Les huiles végétales vs les huiles essentielles

Avant de parler plus en profondeur des huiles Darphin, voici une petite note; les différences fondamentales entre les huiles végétales et les huiles essentielles.

  • L'huile végétale : elle est plus riche, plus grasse. Grâce à sa pression à froid elle garde toutes ses vitamines. Les vitamines A : anti-âge, E : anti-oxydante, D : Acides gras essentiels. Elle est également riche en oméga 3 et 6, idéal car notre corps n'en fabrique pas.
  • L'huile essentielle : elle est fusante et pénètre facilement dans la peau. Son parfum est volatile et s'évapore. Principalement présente dans les plantes aromatiques, fruits, fleur, feuilles, racines. Elle a des propriétés antiseptiques, bactéricides, nourrissantes, hydratantes et curatives.

On retrouve dans les huiles Darphin un très juste équilibre entre ses deux types d'huiles.

Les vertus des huiles Darphin

Les Élixirs aux huiles essentielles Darphin possèdent 99 % d’essence végétale pure. Darphin associe le naturel au service de la science et devient en cela l'expert de l'huile.

Il existe 8 huiles chez Darphin. Elles ont une formulation de base, identique à toutes, puis des ingrédients sont ajoutés pour traiter un aspect spécifique cutané. Les huiles ont toutes comme propriétés communes :

  • Le mode nuit; régénère la peau.
  • La restauration de l'éclat de la peau +35% d'éclat.
  • Le rééquilibrage de la peau au niveau des couches profondes.
  • Elle purifie.
  • La stimulation de l'odorat (c'est un bonheur).

Je possède 2 huiles Darphin; La Nectar au 8 Fleurs et L'Élixir à la Rose Hydra-Nourrissant. J'alterne entre les deux tous les soirs et depuis que j'ai jeté mon dévolu sur ses huiles, je ne m'en passe pas plus. Voici les 8 huiles et leurs propriétés spécifiques :

  • Nectar au 8 fleurs : régénère, lisse les rides et les ridules.
  • Elixir à la camomille : apaise et réduit les rougeurs.
  • Elixir à la mandarine : répare, réduit les signes de fatigue.
  • Elixir au jasmin : sculpte et redessine le contour du visage.
  • Élixir à la rose hydra-nourrissant : nourrit, scelle l'hydratation et protège de la sécheresse.
  • Elixir à la fleur d'oranger : éclaircit et uniformise le teint.
  • Elixir au vétivier : détoxifie et renforce la peau.
  • Elixir au niaoli : purifie et permet de retrouver une peau saine.

Côté application, les huiles ne laissent aucun fini gras, c'est tout l'art d'un dosage précis, efficace et sensoriel. La marque conseille une application en 5 gouttes (je vous assure que c'est bien suffisant), une goutte sur le front, les deux joues et le menton, la dernière au creux de la main. On commence par inhaler, la dernière goutte 3 fois, puis on masse son visage de l'intérieur vers l'extérieur. Cela permet de déplacer les toxines vers les ganglions et de les éliminer au mieux.

Quand l'appliquer ? Le soir une fois la peau propre, appliquez votre sérum, l'huile puis votre crème de nuit.

Vous n'avez pas de crème de nuit ? Petite astuce : ajouter quelques gouttes de votre huile Darphin à votre crème de jour, pour la basculer en crème de nuit.

A découvrir chez Darphin

Au-delà des élixirs aux huiles Darphin, il a trois produits que j'aime tout particulièrement et je tenais à les y ajouter par ici. Avec la Crème lumière lissante retexturisante de la gamme Idéal Ressource, ma peau est lissée, lumineuse et la texture apporte un véritable confort. Et puis l'hydratation est au rendez-vous. Je l'applique surtout en automne-hiver, préférant le sérum seul pour les beaux jours. Le sérum apaisant Intral, c'est mon meilleur allié pour l'hiver ! Il apaise et hydrate. Moi qui ai des plaques de sècheresse l'hiver sur le visage, je suis bien contente qu'il soit si efficace et calme ma peau. Enfin les baumes lèvres et joues dont je vous avais déjà expliqué tout mon amour pour eux, par ici.

Mon prochain achat ? Très certainement le baume nettoyant Aromatique qui m'attire beaucoup.

Je vous embrasse en espérant avoir réussi à vous transmettre tout l'art de la formulation Darphin, ainsi que tout l'enthousiasme qui m'anime autour de cette si belle marque.

M.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected