Tissage ouvert carré plongeant salon Makeda Paris – Blog Mode Paris

Tissage ouvert carré plongeant salon Makeda Paris – Blog Mode Paris

Je me suis rendu la semaine dernière dans le tout nouveau salon de coiffure Madeka, sur Paris. J'avais déjà fait le salon Makeda sur Anthony, mais j'ai été ravie d'apprendre que l'enseigne ouvrait sur Paris également. C'est bien plus proche de chez moi, vivant sur Paris. Le salon fait tous types de coiffures, allant du lissage, au tissage en passant par la pose de perruque, coupe, tresses...

Le challenge pour le salon Makeda Paris ?

Me faire un carré plongeant à la Victoria Beckham. Oui mais sachant que devant j'ai un dégradé, donc mes cheveux sont plus courts. Et aussi, un coiffeur m'a complètement cassé mes cheveux devant, lors d'une tentative de brushing raté il y a quelques mois (dans un autre salon).

Comment a procédé le salon Makeda Paris ?

Je vous détaillerai les différentes étapes de ma coiffure plus bas. Mais j'ai été contrainte de passer par un tissage ouvert, afin de donner le "plongeant" à mon carré. Je souhaitais un carré plongeant symétrique bien que l'asymétrique soit le plus répandu. La coupe et le lissage ensuite ont donc été des étapes cruciales.

Défi relevé pour le salon Makeda Paris ?

Le challenge n'était pas simple, mais le salon Makeda Paris a été à la hauteur. J'aime beaucoup ma nouvelle coiffure. Je rêvais depuis très longtemps d'un carré plongeant.

Voici maintenant toutes les étapes de mon tissage ouvert, pour mon carré plongeant :

Voici quelques photos avant la coupe. On voit bien le dégradé sur la photo de droite et toute ma longueur sur celle du milieu.

Étape 1 : Le shampoing. Les produits utilisées sont : le shampoing, masque, et le soin de chez KeraCare. Vous le savez je n'utilise que des produits végans personnellement, mais là mes cheveux ont très très bien réagit. Vous le verrez, ils sont super brillants.

Étape 2 : Le séchage. Avec ce sèche-cheveux à brosse, mes cheveux n'ont pas été agressés ni cassés. Ils sèchent en se raidissant, parfait pour le tissage ensuite.

Étape 4 : Le tissage. 5 lignes ont été largement suffisantes pour moi. 5 lignes de tresses partantes des extrémités de ma tête vers le centre. Puis ont été cousues des bandes d'extensions naturelles. 10 pouces pour le bas et 14 pouces pour le haut.

Étape 5 : La coupe. Je souhaitais dégager légèrement la nuque suffisamment pour un carré assumé, mais pas trop pour pouvoir attacher mes cheveux. Attacher mes cheveux m'est nécessaire pour bosser.

Étape 6 : Lissage et finitions. On passe au lissage au fer à lisser cette fois-ci. Pour des cheveux parfaitement raides et pour donner cette allure boule que je souhaitais tant.

Je suis très contente de la coupe finale qui ressemble à 100% à ce que je souhaitais. Le défis est parfaitement réussi car honnêtement ce n'était pas simple. Il me tarde maintenant de partager avec vous, de nouvelles photos avec ma coupe.

 

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.