Un makeup sophistiqué avec Estée Lauder + conseils

Un makeup sophistiqué avec Estée Lauder + conseils

Hello à toutes.

Il y a quelques semaines je rencontrais Patrick Lorenz en tête à tête (rien que ça), le célèbre Makeup Artiste de la maison Estée Lauder, pour une session maquillage personnalisée. J'ai littéralement bu ses paroles, écouté ses précieux conseils, échangé sur mes craintes en matière de maquillage et pas mal ri aussi. Si vous le croisez un jour dans votre vie, vous ne pourrez qu'en garder un super souvenir, tant il est passionné, passionnant et bienveillant.

Je vous dévoile sans plus tarder le makeup réalisé en sa compagnie. Il m'a fallu quelques jours afin de tout maitriser, mais je pense que là on est enfin ok. Prêtes ?

Voici ce dont nous aurons besoin.


SHOPPE en cliquant sur les produits



Je commence par appliquer mon chouchou de tous les produits beauté confondus; le fond de teint Double Wear matifiant teinte 6n1 Mocha avec mon Beauty Blender. Pour l'appliquer avec Beauty Blender il faut partir du centre de mon visage vers l'extérieur. J'utilisais avant la teinte Sandalwood, un peu orangé, celui-ci l'est moins est c'est bien mieux. Puis j'applique mon correcteur Double Wear teinte Orange Deep. Moi qui ne l'appliquais que sur les poches de mes yeux, Patrick m'a fait me rendre compte, que lorsque l'on a la peau foncée, on a le contour de la bouche et le front un peu plus foncés que sa carnation de base. Et c'est vrai maintenant je ne vois plus que ça. Avec le orange on vient contre balancer les zones foncées. Je n'ai même plus besoin d'anti-cerne.

Ensuite place à la poudre libre qui est parfaitement ma teinte, Médium, pour fixer le maquillage. Je l'utilise sur les zones où j'ai appliqué le correcteur. Une merveille lui aussi.Pour les soucils, j'ai opté pour le Brow Multi-tasker, un expert 3 en 1, teinte 4 Dark Brunette. Il est composé d'un crayon qui illumine et permet de dessiner les contours, d'une éponge avec poudre qui épaissit le sourcil et enfin la brosse qui les sépare et les discipline. À gauche sourcils non fait à droite oui !

Place aux fards à paupières ! Mon duo est composé d'un noir et d'un champagne doré. J'applique le fard foncé Pure Color Envy 32 Deep Rage, sur toute ma paupière mobile. Puis j'applique le doré le Pure Color Envy 11 Decadent Copper Brilliant au centre de ma paupière. Cela va donner un coup d'éclat à mon regard.

Mon duo choc de crayons ! Patrick me demandait si je mettais du crayon sur mes yeux... Bonne question, car non. Même si le rendu du crayon plus fumé est canon, depuis une quinzaine d'années je reste fidèle à mon très cher eye liner, car, comme je lui disais, lui il ne bouge. Je  Il m'a répondu que ça c'était parce que je ne connaissais pas encore les crayons Estée Lauder. Et OMG oui ! Il a raison.

Le Khol Noir 01, Double Wear Waterprood a une tenue à faire pâlir n'importe quel eye liner. Je l'applique au ras de mes cils extérieurs pour un look tellement parisien. Puis au ras de mes cils inférieurs, je passe à une couleur qui donne encore de l'éclat à mes yeux, du bleu ! Avec le Stay in Place (qui porte bien son nom), n°11 Teal.      Le mascara c'est comme le fond de teint, c'est ce qui va définir si j'aime ou non une marque. Mes cils sont fins et assez courts, je dirai même inexistants. Difficile de trouver un mascara qui allie volume et longueur. Enfin difficile n'est pas Estée Lauder. On peut apercevoir mes cils avec le Somptuous Infinite le mascara cils infinis, longueur + volume.   Ce rouge à lèvres est une de mes teintes favoris chez Estée Lauder et c'est Patrick qui me l'a choisi. Comme quoi être entourée d'un expert ça a du bon, les choix sont judicieux et adaptés ! J'adore ce prune foncé Pure Color Envy Liquid Matt teinte 405 Sauvage Garden. C'est tout à fait mon style de couleur.

La dernière touche makeup est le blush ! C'est étrange,  j'adore le rendu de cette couleur, alors que je ne l'aurai pas choisi du tout ! Mais alors pas du tout. Comme quoi ! Il est très pigmenté, il faut donc y aller tout doucement et croyez-moi vous en avez pour l'éternité. Pure Color Envy 330 Wild Sunset. Le miroir en plus est immense à l'intérieur, je le glisse dans mon sac à main en guise miroir de poche.

Enfin un rituel beauté n'en est pas un sans une touche de parfum. J'ai choisi pour la saison Hibiscus Palm de Aerin Lauder. Un parfum qui se veut Floral comme je les aime. Je l'ai depuis un petit moment mais j'attendais vraiment les beaux jours pour le porter. Bon et puis comme je viens de finir mon Bronze Goddess d'Estée Lauder, ça tombe plutôt à pic.

  • Notes de tête : Feuille de palmier et Gingembre, Lotus, Hibiscus, Ylang-ylang.
  • Notes de coeur : Fleurs blanches et Frangipanier.
  • Notes de fond : Vanille, Lait de coco, Musc.

Et voici le résultat ! J'espère que ce tuto vous a plu.

Les commentaires sont fermés.