L’excellente marque de makeup à petit prix, NYX, a encore frappé ! NYX s’entiche de 6 nouvelles teintes de fond de teint pour sa gamme Total Control Drop !

Avant de passer à l’application de mon fond de teint, je veille désormais à bien préparer ma peau avec une base. Celle de chez NYX est parfaite le Total Control Drop Primer, car elle s’applique en petites gouttes et évite de trop en mettre. Cette base de teint est tellement légère qu’on ne la sent même pas. Son fini mat est excellent pour les peaux mixtes, comme la mienne ou encore grasses.

Pour appliquer son fond teint vous avez plusieurs teams :

  • La team qui fait tout au doigt. Cela permet de bien chauffer la matière.
  • La team beauty blender. C’est ce que je préfère, je trouve que le rendu est plus naturel, plus diffusé.
  • La team pinceau. L’ancienne moi ! Je vous conseille vivement le Total Control Drop fond de teint. Le poils sont assez rigides pour bien garder la matière, et assez souples pour ne pas agresser la peau. Sa forme biseauté permet d’attendre les recoins plus difficiles comme les ailles du nez, et la partie plate sera excellente pour les joues et le front.

Passons à la partie la plus intéressante ! Les nouveautés teint : les fonds de teint. 6 nouvelles teintes font leur entrée dans la gamme Total Control Drop. Plus le numéro est petit, plus la teinte est claire. Je suis assez heureuse que NYX propose une belle palette de couleurs pour les peaux foncées il n’ya plus aucune excuse pour les petits budgets !

  • 6.5 Nude
  • 7.5 Soft Beige
  • 12.5 Caramel
  • 15.5 Cinnamon
  • 16.5 Nutmeg (ma couleur)
  • 17.5 Sienna

Ce fond de teint mat, à pipette est parfait pour les débutantes comme les pros. Pour être au plus juste de la dose de fond de teint dont vous aurez besoin il suffit de compter le nombre de gouttes que vous appliquez sur votre pinceau. 1 goutte: fini naturel, 5 gouttes grosse couvrance, à vous de moduler comme il vous plaira.

Moi j’ai choisi, pour une première utilisation de faire plein de petits points sur mon visage afin de bien répartir la matière et avoir un teint parfaitement unifié. Soit l’équivalent de 5 gouttes.

Le rendu est parfaitement naturel comme vous le verrez plus bas, le teint mat est respecté. Vous le savez, au bout de 2 à 4 heures je regraisse. Là la base matifiante et le font de teint mat ont bien joué leur rôle.


Liquide suede : vintage (mini car eu dans mon calendrier de l’avent NYX)