Ce que je m’apprête à vous dire n’est pas forcément un modèle à suivre. Je suis consciente que selon l’état de santé de chacune cela ne sera pas possible, ou alors sera à adapter. Je vous propose juste de partager mon expérience, ce qui a fonctionné pour moi, ce qui me convient et ce dont j’avais besoin pour me sentir bien.

Prise de conscience

De retour de mon voyage à Porto, j’ai eu une prise de conscience, je le savais déjà mais ça m’a frappé de plein fouet. Je ne suis plus à l’aise dans mon corps. C’est terrible, parce que ce corps c’est moi. Je me cachais dans mes vêtements, je supprimais les 3/4 de mes photos prises… Cette fille que j’étais devenue ne me correspondait pas. Et pire que ça me rendait malheureuse.

Analyse de mes faibles

À moins d’être malade, on ne prend pas de poids si l’on mange correctement. Je veux dire les phrases du style; « je ne sais pas pourquoi, je ne mange que des tomates et je prends du poids »… je n’y crois pas. J’ai donc analysé mon alimentation et le verdict était sans appel; trop de gras, trop de sucre, trop de féculents, trop de sel… et pas de sport. À rythme là ça me pendait au nez.

Prise en main

J’avais besoin de perdre du poids rapidement, je pleurais quand je me regardais dans le miroir ce n’était plus possible. J’avais bien conscience que lorsque l’on perd rapidement on reprend aussitôt. Mais pas grave, dans l’immédiat, j’avais besoin d’aller mieux.

J’ai donc décidé de faire une diet de 3 jours.

C’est simple je ne mange rien de la journée, et si je suis à deux doigts de devenir folle je prends un thé digestion sans sucre. Le soir passé 20h je mange un yaourt, les Activia mangue sont mes préférés, mais pendant la diet je ne mange que ceux aux pruneaux. Si j’ai soif, je carbure au drainer et à l’eau Hépar (on s’y fait). À ce rythme là, c’est 1kilo par jour de perdu.

J’ai conscience que c’est radical et que l’on peut très vite reprendre après. Mais je n’ai pas repris et je vous explique comment.

Activia : Mangue x Pruneaux // Eau Hépar // Draineur pêche Dr Smith // Lait d’amande Bjorg (pour celles qui ne peuvent pas se passer de lait) // Infusion Clipper bio : Sweet Mintie, Marchand de sable (dormir), Divine Digestion.

À partir de là j’ai commencé à garder le yaourt le soir et à ajouter 2 ou 3 tartines le midi. Je ne mange plus que du pain de seigle (le moins riche en sucre). Avec un peu de guacamole ou beurre riche en oméga 3 (de bonnes graisses) et quelques crevettes.

Si ma journée va être longue je privilégie les pâtes ou la soupe. Pour les pâtes une petite poignet seulement sans sel. (Je sais ce n’est pas grand chose mais on s’y fait). Pour la soupe je les choisis riche en fibres.

Bjorg Bio : Mouliné campagnard x Farfalles aux Algues 

Côté encas, j’aime les graines et les fruits secs, c’est ainsi. Les fruits secs n’est pas très bon en grande quantité, mais ils coupent la faim instantanément. J’aime la Gretel box dont je vous déjà parlé, car la sélection et grandes et les calories sont bien affichés. Je les ajoute aussi dans mes yaourts.

Je garde la ligne

Je fais extrêmement attention toute la semaine et je me réserve un big repas (le repas craquage) une fois par semaine. Ça peut être un super apéro avec du vin, un pique-nique chips, un burger, certes végan, mais rempli de sauce, un maxi bobun, un brunch acec son pain perdu…  et le lendemain je fais attention.

La diet me motive car je sais qu’en la faisant je ne ressens plus de honte à manger ou à me faire plaisir, lors de mon repas craquage de la semaine.

Je répète que mon mode de fonctionnement n’est pas parfait mais j’ai trouvé mon équilibre, ce qui me rend heureuse et ça me fait un bien fou.