J’ai découvert les produits Fresh l’année dernière et j’ai tout de suite eu un véritable attachement à la marque. J’adore lire les succès stories en général, alors inutile de vous dire que je me suis jetée sur celle de Fresh. C’est en 1991 que Lev et Alina, les créateurs de la marque Fresh, ouvrent une boutique d’apothicaire, proposant des produits naturels haut de gamme sur Boston. En 1993 ils lancent leurs iconiques savons que nous connaissons tous, avant d’élargir leur gamme.

Fresh propose désormais une large gamme de skincare naturel qui cartonne. Je me suis donc naturellement dit, que je pourrai vous proposer un article sur les 5 produits Fresh à avoir dans sa salle de bain. (Même si bien plus valent le détour je vous le garantis).

Voici mon top 5 random. Il a été difficile de n’en choisir que 5, je ne pouvais pas non plus les classer. #BienTropDur. 

Nettoyant visage au soja :

Ce gel nettoyant a une texture très agréable. Il est doux pour la peau et convient à tout type de peau. J’ai une peau mixte qui tiraille après le nettoyage et là je ressens pas de picotement. J’aime l’utiliser davantage le soir après mettre démaquillée, mais sachez qu’il s’utilise aussi comme démaquillant. Psst : son odeur est douce et délicate, pas du tout entêtante.

Lotion visage à la rose :

J’en suis à ma seconde bouteille ! Je suis fan de cette lotion pour le visage. Une fois le visage propre le matin j’aime en mettre quelques gouttes dans mes mains et l’appliquer sur mon visage. La rose infusée à l’intérieur, propose une excellente hydratation. De plus il lisse le visage et ressert les pores. Un bonheur.  

Les baumes

Je suis raide dingue de ces hydratants à lèvres, ce sont d’ailleurs mes préférés toutes marques confondues. J’ai un très gros faible pour le baume caramel et sa texture ultra fondante. Mais, je ne le porte que chez moi, car son format applicable au doigt ne me permet pas de le faire en dehors, car je suis souvent dans le métro. Je dois avoir les mains propres pour des raisons évidentes d’hygiène. Alors dans mon sac j’ai les versions baumes teintés en stick qui hydratent tout autant. Psst : toujours en version caramel et fig. Après c’est selon le format qui vous plaît.   

Fresh Life Oval :

On ne peut décemment pas tester la marque Fresh sans tester leurs savons. Si comme moi vous avez aussi une peau de crocodile il sera parfait pour vous. Enrichi en beurre de karité il est très nourrissant et change complètement l’expérience de la douche. Avant son utilisation il était très difficile pour moi d’utiliser un savon car ma peau était complètement desséchée… c’est désormais terminé maintenant.

Le masque hydratant à la rose :

C’est une merveille. Un concentré d’hydratation qu’on ne veut pas retirer de son visage. L’essayer c’est l’adopter. Pour un effet tonifiant il est préconisé de le mettre dans le réfrigérateur. Sa formulation convient à tout type de peau, il est tellement doux qu’il peut même s’utiliser quotidiennement.

Le site Sephora déclare : « Rose Face Mask a remporté le 1er prix du Vénus Version Femina 2017 pour le soin coup de cœur de l’année. Rose Face Mask a remporté le 3ème prix des Beauté Stars 2017 pour le soin innovation Sephora. »