Je vous len parlais il y a quelques jours, je suis littéralement tombée amoureuse des Eaux de Politesse de Serge Lutens.

Six Eaux de 100ml dans un flacon résolument moderne et lumineux. Six Eaux travaillées qui conviendront à chaque personnes tant elles sont différentes. Six Eaux qui racontent chacune une histoire passionnante. Six Eaux que vous pouvez retrouver dans les boutiques Serge Lutens. (Palais Royal et Saint Honoré pour les parisie(nne)s).

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à aller à leur rencontre. C’est frais, aérien et tellement subtile aussi.

Quelles sont ces six Eaux de Politesse ?

  • Fleur de citronnier : Doucement frais
  • L’eau d’armoise : Flangrante
  • Gris Clair : Flanelle
  • Santal blanc : Duvet sur Poivre
  • L’eau Froide :  Fluide glacial
  • L’eau de Paille :  Craquante

Comme je vous l’expliquais sur Instagram, mon coup de coeur s’est porté sur L’Eau Froide. Mon amour pour ce parfum est infini. Il est bien différent de tout ce que j’ai senti jusqu’ic. C’est un parfum marin, très frais aux notes métalliques. Je vois tout à fait un dieu des mers porter ce parfum. Un goût de sel et un soupçon de tonnerre. Cela invite à l’aventure au-delà des mers.
Il m’a paru comme une évident de shooter ce parfum sous la pluie en ayant un fond d’eau. Serge Lutens a crée le parfum de mes rêves et mes songes. Je vis peut-être sur Paris mais mon cœur appartient à la Côte d’Azur et ses profondeurs marines.

C’est l’eau que doit porter n’importe qui de courageux, près à tout affronter. C’est l’eau qui donne une force sur humaine pour gravir tout les obstacles qui barrent la route. Imagine le tonner gronder mais rien qui arrête celle ou celui qui le porte…

L’Eau Froide est pour moi le symbole de la puissance.