Patyka tu connais ? Tu en as sans doute entendu parler. Patika est avant tout une Maison parisienne de cosmétique bio. La première marque française qualifiée Ecocert. Je ne la connaissais pas du tout cette marque, je l’ai découverte il y a quelques semaines et je me demande comment j’ai pu passer à côté. En plus d’être bio, la gamme est anti-pollution. C’est LA gamme parfaite de la parisienne qui subit sans conteste la pollution de la ville.

Enfin « les produits Patyka sont 100% vegan, c’est-à-dire sans aucun ingrédient d’origine animale (lait, œufs, miel et produits de la ruche), à l’exception de la Crème Visage Lotus Sacré et de la Crème Antioxydante Lissante Texture Universelle, qui contiennent de la cire d’abeille ».

Tout en douceur, j’ai pu tester et apprécier les bienfaits des produits Patyka sur ma peau. Mon visage est hydraté, ma peau mn terne et mes cernes moins visibles.

Zoom sur les produits testés dans l’ordre d’application :

J’adore son odeur délicat, sa texture fondante et douce et sa couleur rose. Ce sérum antioxydant, hydrate ma peau en douceur. Parfait comme base, sérum de teint.

J’adore son concept roll-on qui permet d’appliquer juste la dose qu’il faut. La bille est très fraiche, ce qui permet de décongestionner les yeux instantanément. Il va lisser le regard et le défatiguer.

Peaux normales à sèches / Peaux normales à mixtes : C’est LA crème hydratante qui convient à tous types de peaux. Ma peau ne tiraille pas et elle reste légère. Enfin elle pénètre rapidement, et laisse une odeur délicate et agréable sur le visage.

Je l’applique après la pose de mon maquillage, comme un fixateur à makeup. Il hydrate et détoxifie la peau, mais va aussi et surtout la protéger des agressions extérieurs.