J’ai eu un véritable coup de coeur pour la marque Saint Gervais Mont Blanc. Je l’ai découverte il y a quelques semaines à peine et je l’ai complètement intégrée à ma routine hiver. À base d’une eau thermale, ces produits sont non agressifs pour ma peau. Mais avant que je vous en dise un plus, un peu d’histoire.

L’eau thermale, ingrédient incontournable de la marque, est née au coeur du Mont Blanc. Son parcours est long de plus de 6000 ans et elle est protégée de toute pollution. Recueillie à 600m d’altitude, elle reste tout au long de l’année à 39°C. Elle est ensuite contrôlée régulièrement pour préserver ses qualités naturelles et sa pureté bactériologique. Pure et unique cette eau thermale est préservée par un éco-système d’exception. Les produits de la marque Saint-Gervais Mont Blanc s’adressent donc à toutes les peaux sensibles.

En 1806 la source thermale est exploitée en cure thermale. Le centre thermal de Saint-Gervais Mont Blanc est le seul établissement français capable de traiter l’atopie, urticaire, l’eczéma et agit sur les voies respiratoires (asthme, rhinite allergique)… On peut également s’y rendre pour profiter des soins sans problème.

Voici les produits de la marque que j’utilise :

  • Saint-Gervais Mont Blanc, masque réhydratation Thermale : la texture est fraiche, onctueuse et délicate. On peut le poser 10 min, ce que je fait, ou alors tout une nuit et le rincer au matin. Ma peau est plus lisse et plus tendue et elle sent divinement bon. De plus mon visage est plus lumineux et plus doux.
  • Saint-Gervais Mont Blanc, soin Emolient Relipidant : je dois dire que c’est le produit dans lequel je plaçais le plus d’espoire, ayant la peau extrêmement sèche. J’ai été agréablement surprise par la richesse de ce produit et à quel point il procure une hydration immédiate et rapide. J’utilisais, il y a des années le soin emollient du laboratoire Gifrer et il était très difficile à étaler car très riche. Là ce n’est pas le cas, il est certes riche mais l’application est très facile. Je l’utilise comme crème de corps uniquement.
  • Saint-Gervais Mont Blanc, soin anti âge restructurant : je l’utilise tout juste avant de me maquiller, en guise de crème de jour. C’est fou ce qu’il me fait du bien juste à l’application. J’adore l’appliquer. Comme avec le gommage ma peau est bien plus lumineuse, et donne presque l’impression que j’ai fait une nuit de 10h. Je l’applique le matin donc juste avant le maquillage, mais aussi le soir une fois démaquillée, sur le visage le cou et le décolleté.
  • Saint-Gervais Mont Blanc, lait démaquillant : ce lait démaquillant nettoie parfaitement mon visage et lui apporte toute l’hydratation dont il a besoin. Il démaquille parfaitement les yeux, je vous le garantis, car j’utilise un eye liner waterproof qui ne résiste pas.

Mon coup de coeur (même si j’ai longuement hésité avec le Soin Emolient Relipidant)

  • Saint-Gervais Mont Blanc, le sérum hydratant : un concentré, une boule d’hydratation qui comme annoncé, dur bien 24h. boosté en eau thermale du Mont Blanc elle apaise et répare la peau des petits tracas du quotidien. Je n’ai plus de petits boutons qui poussent par-ci par-là j’y étais très sujette ces derniers temps et depuis plus rien. Ma peau est parfaitement lisse et souple. C’est mon premier soin beauté de la journée, ma base de teint, ensuite j’applique le soin anti âge restructurant. En deux mots : J’a-dore

SHOPPE LA STORY


@manuelamiro Voir sur Instagram