Entrer dans la Villa Thalgo, c’est comme mettre les pieds au paradis. Je n’ai les mots pour décrire ce que j’ai ressenti… C’est simple ça se vit. C’est une véritable bulle d’évasion et un espace hors temps dans lequel tout est raffiné, du lieu, au personnel en passant par les parcours de soins proposés.

J’ai eu la chance de m’y rendre il y a quelques jours pour tester un rituel spa de deux heures, le Rituel Merveille Arctique.

Mêlant chaleur et fraîcheur, le Rituel Merveille Arctique apporte un véritable bien-être à la peau et ce bon coup de fouet dont elle a tant besoin. Ce soin de deux heures se déroule en 3 étapes, 3 immersions et expériences sensorielles uniques.

Spa Villa Thalgo, immersion relaxante : la balnéothérapie

C’est la première étape de ce rituel et on est plongé dans une salle à faible luminosité, pour une décontraction totale. Au coeur de la balnéo on voyage vers les sources chaudes islandaises. Les jets propulsés à différentes vitesses, intensités et zone, sollicites agréablement toutes les parties du coups pour les détendre. (Les différentes intensités sont réglables). Tous les sens sont en éveil, un écran diffuse également une vidéo agréable, mêlant des flamands roses se baignant en tout sérénité.

Spa Villa Thalgo, Exfoliation : le gommage

Ensuite on change de pièce pour les deux dernières étapes.

Le gommage proposé intègre 3 grains de trois tailles différentes pour s’adapter à toutes les zones du corps (hors visage). Moi qui aime que ça gomme je n’ai pas été déçue. Le gommage insuffle un vent de fraîcheur sur la peau. Ensuite on se rince. Le gommage laisse un fini très agréable et nourrissant, moi qui ait la peau sèche c’est parfait. Là aussi une musique douce susurre des mélodies agréables.

 Spa Villa Thalgo : le modelage

Enfin vient l’étape la plus passionnante du rituel. Le massage, de la pure décontraction. Celui proposé par la Villa Thalgo s’inspire « des deux grandes techniques reconnues pour la décontraction musculaire. Il mêle avec justesse le Massage Suédois et le « Deep Tissue Massage » à un accessoire original, les Bulles Relaxantes ». J’étais tellement relaxé que j’ai fini par m’endormir. C’est mon indicateur, si je m’endors c’est que le massage est très bon. L’huile utilisée est une merveille d’hydratation et de texture. Les bulles chaudes et relaxantes fond un bien fou et le massage en lui-même est très bien réalisé.

Nul doute je reviendrai à la Villa Thalgo !

Villa Thalgo : 8, Avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris


@manuelamiro Voir sur Instagram