Lorsque je regardais la terrasse de ma mère, il m’est venu cette idée d’article. Je m’y sens tellement bien malgré la petite taille de celle-ci, que j’ai analysé pourquoi. Pour aménager une petite terrasse en terrasse cocooning ce n’est pas bien difficile, d’autant plus que celle-ci est proche de la route.

1. Se cacher de la route

Le plus important pour créer aménager une petite terrasse cocooning, c’est de se cacher de la route. Vous devez ne voir que le ciel en lien avec l’extérieur. Pour cela achetez des longs bacs fins et plantez-y des bambous. Le bambou pousse vite, grand et est très feuillu. Il vous suffit de planter quelques tiges par bac.

2. Ajouter des chaises

Pour aménager une petite terrasse, il vous faut des chaises. Ces dernières doivent être confortables sans prendre trop de place. Pour cela procurez-vous des chaises larges, pour le confort, mais pas trop profondes pour éviter qu’elles ne prennent trop de place sur votre terrasse. À vous de juger du nombre de celles-ci si vous souhaitez recevoir, mais 4 chaises restent le meilleur compromis. Vous pouvez aussi vous procurer quelques petits tabourets d’appoint.

3. Éclairez de bougies

La lumière ne doit pas être agressive, ajouter donc quelques bougies non polluantes (celles qui ne dégagent pas de fumée ou de suie) à votre terrasse. Chez nous on utilise les Bougies de Charroux, les seules bougies françaises à avoir le label de qualité RAL qui certifie qu’elles sont peu ou pas polluantes donc peu nocives pour l’environnement. Je crois que le plus impressionnant reste le fait que celles-ci se déclinent dans plus de 90 senteurs. Côté parfum faites-vous plaisir, ma mère utilise la pivoine et le jasmin, mais il y a en autres (abricot, agrume, ambre, antiquaire, bambou, barba papa, bergamote boisée, cèdre du Liban, chocolat menthe, douceur des iles, fleur de coton, héliotrope, herbe coupée, Jardin d’Asie, Mojito, Pain d’épice, Ylang…).

4. Décorez de verdure

Enfin ne lésinez pas sur les plantes, fleurs… la verdure vous emportera en vacances et le dépaysement sera total. Les pots doivent être en hauteur pour ne pas prendre trop de place. Pensez à prendre des plantes grasses qui prolifèrent très bien et qui demandent très peu d’entretien.

Déco aménager une petite terrasse cocooning 4Jardinières pour les bambous : CastoramaDéco aménager une petite terrasse cocooning5 Déco aménager une petite terrasse cocooning7 Déco aménager une petite terrasse cocooning6Plat : Emmaüs // Bougies pivoine et jasmin : Les bougies de Charroux.Déco aménager une petite terrasse cocooning2Vase blanc : Emmaüs // Vase transparent : IkéaDéco aménager une petite terrasse cocooning3Tables : //  Chaises : Alinéa Déco aménager une petite terrasse cocooning1Déco aménager une petite terrasse cocooning8 Déco aménager une petite terrasse cocooning9

@manuelamiro Voir sur Instagram