Je voulais vous souhaiter à tous et toutes une excellente rentrée, ce début septembre a un goût tout particulier pour moi car c’est une rentrée en maternelle et la saveur est toujours différente. Plus qu’avec des primaires ou des collégiens.

Comme vous le savez j’ai déménagé il y a quelques semaines, pas très loin de mon ancienne adresse, puisque je suis toujours dans la même rue, mais j’ai doublé ma surface. J’ai beaucoup de mal à quitter le 3ème arrondissement. Pour ce nouvel appartement, bien que petit quand même, j’ai pu agrandir mon bureau !

Mon bureau

Il est composé de deux planches, relié par un papier collant blanc, et de deux tréteaux. Du basic rustique, tout ce que j’aime ! Le tout acheté chez Leroy Merlin (mon voisin de palier limite). La chaise elle je ne l’ai pas changé et vient de chez Conforama.

Sur mon bureau

Je n’ai laissé que le strict minimum avec ma trousse Longchamp, mon blog Maison du monde ainsi que mes feutres et stylos. Évidement, et ça vous le savez je ne jure que par Bic pour l’écriture. Que ce soit pour mes élèves ou pour moi. je trouve que les stylos à bille Bic glissent très bien sur le papier, n’accroche pas et est un peu épaisse.  Sa pointe large de 1.6 mm, est tout à fait ce que j’aime chez Bic. Parfait pour mon écriture très ronde. J’ai jeté mon dévolu cette année sur la gamme de stylos Bic Cristal® car multicolor ! La nouveauté ? La venue du orange et jaune fluo pour compléter un éventail de 8 couleurs.

Enfin 2 bougies, toujours les mêmes de chez Diptyque, parfaites pour travailler la nuit avec une lumière douce et une délicate odeur ambiante.

Sous mon bureau

Pour optimiser un maximum mon petit espace j’ai décidé de mettre mon imprimante au niveau de mon tréteau ! Elle laisse pile sortir la feuille entre les 2 pieds en bois. Je suis assez fière de mon idée !

@manuelamiro Voir sur Instagram