Une journée à DisneyLand Paris

Une journée à DisneyLand Paris

J'adore la féérie de Disneyland. J'adore l'ambiance qui y règne ça permet de s'échapper un peu du quotidien. On entre dans une autre bulle et on oublie très facilement le monde extérieur. Nous nous sommes rendues avec ma petite soeur il y a quelques semaines de ça à Disney et nous avons passé une excellente journée. Je ne vais pas vous mentir, il y a très clairement des attractions que l'on préfère de loin :

Parc Walt Disney Studios

Ratatouille :  car il est très intuitif, nous l'avons même fait 2 fois. La 3D est très bien réalisée et les sensations sont très réalistes. J'ai même eu la nausée tellement c'est bien fait.

Crush's Coaster : Un grand huit pas bien méchant franchement, mais qui vaut le détour. Moi qui suis une grosse peureuse j'ai adoré. Il recrée le courant West Australia du Monde de Némo.

Chauds les marrons : manger des marrons chaud ça compte ? C'est franchement le dernier endroit où je pensais en manger, et ils sont excellents.

Parc Disneyland

Big Thunder Mountain : Le train de la mine je ne vous le présente plus. Une petite montagne russe encore moins méchante que le Crush's Coaster. C'est une attraction mythique à faire au moins une fois.

Pirates of the Caribbean : C'est l'attraction préférée de ma soeur, donc passage obligé. L'attraction en elle-même n'est pas fofolle, mais le décor de pirates est jonché de micro détails impressionnants vraiment. Il est rarement en état de marche alors dès qu'il l'est je vous conseille de faire la queue.

Adventure Isle et La Cabane des Robinson : ce n'est pas une attraction, c'est un passage et de loin le mieux travaillé. Étant un passage il n'y a donc pas d'attente. Passerelle, escaliers, pont, je vous conseille d'y grimper pour voir la vue.

Mad Hatter’s Tea Cups : parce que les tasses c'est toujours amusant à faire (surtout à plusieurs). On s'amuse à faire tourner la tasse la plus vite possible.

Alice's Curious Labyrinth : parce que c'est toujours fun de se perdre dans le petit labyrinthe d'Alice aux pays des Merveilles

Sinon

L'attraction moins : Armageddon j'ai été déçue par la longueur de la première partie de l'attraction,  qui nous explique ce qui va se passer et par le visionnage des scènes d'Armagedon. C'est trop trop long. L'animateur est top et fait vraiment de son mieux. Peut-être même trop top car une fois qu'il a bien chauffé le public et que l'on se retrouve dans la salle à expérience il ne se passe rien. Une météorite doit tout détruire et nous devons l'arrêter. Ok. La salle bouge un peu, un feu s'allume et c'est tout. C'est tout public.

Astuce : Je vous conseille, si vous êtes deux, de passer par les fils d'attente "single". L'attente ne dépasse que très rarement 5 à 10 minutes et vous avez des chances de vous retrouver dans l'attraction avec la personne qui vous accompagne. Par exemple vous pouvez la prendre pour des attractions type Ratatouille, c'est visuel avec des lunettes 3D et vous n'avez pas franchement le temps de discuter avec votre voisin tant vous en prenez plein les yeux.

Amby
C’etait Tellement bien . Vivement qu’on y retourne, cette fois avec un grand soleil mdr
Manuela Mirò
Oui c'est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>