Lorsque j’ai reçu le challenge Asos pour me créer un look pour aller au travail, j’étais super contente. D’une part parce que j’adore le site Asos, d’autre part parce que je sais (et vous le savez aussi) l’enseigne possède beaucoup de pièces à la fois tendances, cool et habillées.J’ai répondu à l’interview Asos, qui vous permet d’en savoir plus sur mon travail et moi.

Psssst : je vous épargne mon gros sac qui transporte tous mes livres et manuels scolaires, pour vous présenter ma nouvelle pochette en cuir, super pratique au quotidien. Vous la verrez souvent par ici.

un look pour aller au travail2


Veste x Chemise x Slim x Slippon x Collier x Thermos via Asos // Pochette via Carré Royal // Coque iPhone via Caseable


1. Dans quel secteur travaillez-vous et quel est votre poste ?

Je travaille dans l’enseignement, je suis professeur de Lettres Modernes en collège.

2. Quel aspect de votre travail vous donne envie de sauter de votre lit tous les matins ?

J’adore transmettre, faire découvrir des oeuvres à mes élèves et leur prouver que la littérature peut être cool.

3. A quoi ressemble le dress code général dans votre secteur ?

Les professeurs sont assez classiques en général, avec des tailleurs, bien que depuis quelques années les jeunes professeurs fassent attention à leur style.

4. Qu’est-ce que vous considérez comme absolument d’essentiel dans votre tenue de travail ?

Le confort est véritablement la clé pour me sentir bien au travail. On piétine beaucoup autour des tables des élèves, ainsi qu’au tableau, il faut absolument avoir des chaussures qui ne nous tiraillent pas les pieds.

un look pour aller au travail11

5. Quelle est votre paire de chaussures préférée pour aller travailler et pourquoi ?

J’adore les slipons / mocassins, comme ici. Elles sont légères, plates et surtout sans lacet. Ce détail est important, les élèves courts partout, s’ils marchent sur nos lacets, on risque la chute et par la même occasion les moqueries ;)

6. Est-ce que vous avez une astuce coiffure pour gagner du temps le matin ?

J’adore me faire une tresse pour dormir juste après les avoir bien démêlés. Cela me permet de me réveiller avec les cheveux qui ont naturellement un peu de volume et d’éviter de perdre du temps à les brosser.

7. Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui veulent travailler dans votre secteur ? Liés à la mode, ou non ?

Les élèves sont très sensibles au look des professeurs, ils scrutent absolument tout, jusqu’aux accessoires. Restez canon !

8. Pourquoi avez-vous choisi cette tenue précise de chez ASOS ?

Cette tenue me reflète parfaitement et je pourrai facilement la porter tous les jours. À mi chemin entre le classique (chemise blanche, pantalon noir) et le tendance (les slipon boyfriend) ce look reste l’un de mes classiques les jours où je veux être bien habillée sans prise de tête.

un look pour aller au travail6Look croqué par la blogueuse et illustratrice Tokyobanhbao

Tokyobanhbao x mademoisellemode un look pour aller au travail12 un look pour aller au travail4 un look pour aller au travail9 un look pour aller au travail8 un look pour aller au travail3 un look pour aller au travail10 un look pour aller au travail5