Street look Paris à 1000 à l'heureParis, c’est une ville qui vit à 1000 à l’heure, tout simplement parce qu’il y a 1000 choses à faire, 1000 gens à voir, et 1000 idées à concrétiser.
Quand je discute avec des personnes du sud, copines ou même avec ma famille, j’entends toujours cette même phrase (à croire qu’il y a une conspiration contre la capitale) : « Ah nan mais moi je ne pourrais pas vire à Paris, il fait trop gris, les gens font la gueule et puis dans le métro y a trop de monde, moi je peux pas ! ».

Rectifions :

  • Paris il fait trop gris : Alors oui, bon je ne peux pas le cacher, je ne peux pas lutter, ce n’est pas le meilleur temps du monde… mais par contre quand il fait chaud, c’est pour de bon.
  • Les gens font la gueule : Ok tout le monde n’est pas hyper avenant, mais c’est partout pareil. Dans quelle ville voit-on des personnes marcher dans la rue tout sourire aux lèvres ? Moi j’ai rencontré des personnes extras dès ma deuxième semaine sur Paris, mais aussi sur la blogo ;).
  • Le métro : Oui ma petite Twingo bleue me manque ! Mais le métro c’est tellement mieux. C’est nettement moins polluant, car si on devait tous sortir nos voitures, il serait bien plus compliqué de circuler dans Paris (déjà que ce n’est pas facile). Le métro c’est plus rapide et puis on a le temps de livre un bon bouquin, chose qu’on ne peut pas faire, un volant à la main #cqfd.

Mais Paris c’est aussi, la ville de tous les possibles, des musées, aquariums, parcs et jardins que des millions de touristes visitent par an. Paris c’est des boutiques ouvertes tous les jours, des animations toutes les semaines… Tout ça pour dire qu’on entend jamais dire un Parisien dire « je m’ennuie », car il y a toujours des choses à faire.

Veste : Zara // Pull & Slim : Mango // Sac : Go Tendance // Derbies : Minelli // Collier via Swarovski
Blog mode paris mademoisellemode
Blog mode Paris Blogmode paris mademoisellemode