Point sur ma transition

Hello mes soleils j’espère que vous allez bien ! Comme vous le savez certainement, je suis en pleine transition. j’ai décidé de retrouver mes boucles et ce n’est pas une chose facile. J’ai tellement passé le fer à lisser dans mes cheveux… et ce pendant des années que je les ai dénaturalisés et du coup ils sont absolument et résolument raide sur les longueurs et bouclés aux racines. qu’à cela ne tienne, c’est entièrement de ma faute. Durant 3 mois je les ai laissé pousser, puis je les ai coupé très très régulièrement, 2 à 3 fois par mois.

J’ai redécouvert mes boucles, mes jolies boucles au fur et à mesure, mais il me faudra bien, je pense, encore quelques mois pour avoir des boucles de la racine aux pointes.

Point sur mes produits Shea Moisture

Comme vous le savez déjà, j’utilise pour le moment la gamme Shea Butter de chez Shea Moisture, le shampoing et le conditionner au beurre de karité, spéciaux pour les cheveux secs et abimés. Ils renforcent mes cheveux et je les perds beaucoup moins. Ils sont également bien moins secs et plus souples.

Oui mais voilà une fois mes boucles toutes présentes, il faudra bien que j’adapte ma routine avec une routine boucle.

Point sur les nouveaux Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine.

Alors comme vous le savez, ou alors je vous l’apprends, il existe beaucoup de gamme chez Shea Moisture. Tout naturellement pour les boucles, je me suis dirigée vers la gamme spéciale boucles; Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Et comme je ne fais pas les choses à moitié et que je souhaite tester la gamme entière, je possède les 5 produits de la gamme. Tous achetés en pack sur le site Lumibeauty, spécialiste des produits cosmétiques & soins pour toutes les carnations (KeraCare, Activilong,ÜNT, Sleek, Shea Moisture, BlackOpal, Mizani…), avec un délai de livraison très rapide.

Mais revenons à cette nouvelle game, Coconut Hibiscus Curl and Shine. La promesse : elle répond aux besoins spécifiques des cheveux (épais et bouclés) et hydrate, nourrit, définit et discipline les boucles.

  • Shampoing Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Nettoyant et nourrissant aux ingrédients biologiques naturels et certifiés. Enrichi en huile de noix de coco, en protéines de soie il laisse les cheveux propres, soyeux, sans frisottis mais avec de belles boucles.
  • Conditionneur Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Il est hydratant et démêlant, il apprivoise les frisottis, empêche la casse. De plus il définit les boucles.
  • Spray définisseur de boucles Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Il hydrate et protège de la casse les boucles en laissant une odeur légère et agréable.
  • Lait hydratant démêlant Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Le lait est un fort hydratant et démêlant, ainsi il lutte contre la casse, tout en renforçant le volume et la définition des boucles.
  • Gel coiffant Shea Moisture Coconut Hibiscus Curl and Shine. Ce gel hydrate et assouplit la boucle pour lui donner une définition et brillance parfaite. Les cheveux n’ont plus de frisotis et mais de belles boucles brillantes.

Point sur Shea moisture :

Shea moisture est labélisé Cruelty Free (=« Sans cruauté », non testé sur les animaux. Ils ne testent pas sur les animaux, ni les ingrédients, ni le produit fini). Les produits sont en plus sans paraben, ni silicone, ni huile minérale.