J’ai une vraie peau de crocodile. Je me mets de la crème tous les jours dès que je mets le pied hors de la douche. C’est simple si je ne le fais pas, au bout de 10 minutes j’ai la peau qui me tire et qui me fait extrêmement mal. De plus en fin de journée dans les zones dans lesquelles je n’ai pas insisté, j’ai la peau toute blanche, comme si je m’étais amusée à me colorier avec une craie. Bref, en matière d’hydratation, je suis le cobaye parfait !

C’est la raison pour laquelle je tenais à vous parler de 3 crèmes, ou laits (appelez-les comme vous le souhaitez) pour le corps que j’affectionne particulièrement. Ils ont leur lot de qualités et de défauts comme tous, mais ils valent vraiment le détour et chacun peut convenir, je pense à l’une d’entre vous.

3 crèmes hydratantes au banc d’essai

Phytomer Oléocrème : véritable boule de douceur, cette crème est très facile à appliquer et fond littéralement dans la peau. Elle est très pratique surtout si vous êtes pressées, car elle sèche très vite et elle est de longue durée. Si je devais donner un petit bémol, mais vraiment pas méchant, je la trouve un peu grande en taille et du coup je suis déçue elle ne peut m’accompagner en weekend ou dans mon sac à main.


Crème Nivéa : je l’utilise depuis toujours, mais j’avoue n’avoir toujours acheté que celle dans le pot métallique. Pourquoi ? Bonne question, sans doute par habitude. La crème Nivéa est de loin celle que je préfère car elle hydrate en profondeur et pour toute la journée. Elle se glisse également et évidemment dans mon sac à main. Petit bémol, faut pas être pressée !  Elle est tellement riche qu’elle a beaucoup de mal à pénétrer. Mais entre hydratation et temps j’ai choisi mon camp.


Victoria Secret : je ne l’utilise que le soir et pour cause (et c’est d’ailleurs mon bémol) elle est extrêmement parfumée. Elle couvre l’odeur du parfum ou se mélange à celui-ci. Le soir comme je ne me parfume pas pour dormir cette crème le fait pour moi. Côté hydratation, elle est fondante, s’applique facilement et dure toute la nuit sans souci. 3 crèmes hydratantes au banc d’essai