5 produits au banc d'essai

La parapharmacie en ligne EasyParapharmacie m’a proposée de tester cinq produits, après m’avoir demandé un bilan de mon type de peau et cheveux. Je dois vous avouer que ce sont cinq produits que je n’aurai jamais choisis, ce qui rend le test bien plus intéressant. Ma seule condition était que les produits soient bio, dans un souci de tendre vers des produits naturels, bons pour ma peau et écologiques.

C’est partie pour les 5 produits au banc d’essai.

Lait d’ânesse, Secrets de Léa

Packaging : très joli, j’adore les bouteilles en verre qui laissent voir le produit.

Positif : la crème est hyper fondante et riche il faut donc en mettre très peu sur son visage. L’odeur est délicate. C’est définitivement mon produit favoris.

Masque Eveil de Rose, B Natur’all

Packaging : je ne suis pas fan du tout des bouteilles en plastique qui ne laisse pas voir le produit et encore moins de couleur rose.

Positif : je n’aime pas les produits parfumés ou au goût à la rose, mais là l’odeur est très légère. Le masque est épais sous forme de gelée, la texture est douce donc parfait pour celles qui ont le visage très sec. La pose est très agréable.

Négatif : il laisse la peau très douce c’est indéniable, mais n’est pas forcément meilleur qu’un masque traditionnel.

5 produits au banc d'essai

Huile précieuse, Kadalys

Packaging : absolument divin, la bouteille en verre, le produit est visible et la couleur or est canon

Positif : huile pour le corps visage et cheveux, je l’utilise surtout dans les cheveux après le fer à lisser, pour les nourrir en profondeur.

Négatif : je ne suis pas très fan de l’odeur de la banane et encore moins dans mon assiette, mais l’odeur reste légère. De plus la banane verte sent nettement moins fort que la jaune

* Shampooing, Phyto Specific

Packaging : la couleur marron donne une idée de la cible… je ne ferai aucun commentaire dessus au risque d’être très désobligeante. S’adresse aux cheveux frisées, crépus et défrisés.

Positif : Shampoing très nourrissant.

Négatif : je ne peux vous en dire plus car je ne suis pas la cliente idéale, mais cheveux ne sont ni frisées, crépus ou défrisés. De plus il ne m’a pas rendu les cheveux doux, j’ai dû y ajouter mon masque Orofluido pour rendre mes cheveux doux.

* Eau de Rose, B Natur’all

Packaging : comme vous le savez je n’aime pas les bouteilles en plastique.

Positif : rafraichit pendant la nuit ou le matin, en cas de coup de chaud.

Négatif : comme il n’est pas à rincer, l’odeur de rose reste sur le visage. Ne peut s’utiliser que le matin pour se rafraichir le visage puisque le reste du temps je suis maquillée. Du coup l’utilisation est très restreinte.

Edit : d’après la marque elle-même l’odeur de la rose s’estompe et il peut également fixer le makeup, ce qui le rend bien plus intéressant.

@manuelamiro Voir sur Instagram