Vous n’êtes sans doute pas passées à côté de l’highlighter, le produit de maquillage incontournable de l’été. L’highlighter est un produit qui va venir illuminer les zones de lumière de votre visage, pour les mettre en valeur. Cette technique nommée le Strobbing, est l’art d’illuminer son visage. Dans photo ci-dessus je viens d’appliquer de l’highlighter sur le dessus de mes pommettes et la zone se voit très nettement. Attention, ayez la main légère avec l’highlighter, car le but est de donner à sa peau un effet glowy et non boule à facettes. Je préfère le préciser, pour avoir vu quelques catastrophes.

À quoi ressemble un highlighter ?

L’highlighter, aussi appelé illuminateur de teint ou enlumineur, peut se présenter sous forme de de poudre ou sous forme de stick crème ou encore liquide. Il y a deux choses à savoir. La première; Il peut être un simple produit brillant, ou alors un produit contenant des paillettes. C’est à vous de voir ce que vous préférez, le produit juste brillant, aura un effet plus naturel. La seconde, il peut être teinté ou non. La version non teintée apportera une touche de brillance plus naturelle, le teinté doré ou argenté peut être pas mal pour un maquillage plage.


Highlighter


Moi j’utilise : Highlighting Bronze glow – Face Highlight Pink : Bobbi Brown


Comment appliquer l’highlighter ? 

L’highlighter peut se mettre lors d’un maquillage complet (teint, yeux, lèvres), ou il peut être adopté par des nanas au maquillage nude qui souhaitent sur se donner un effet « bonne mine ». Vous pouvez appliquer votre highlighter poudre, crème ou liquide à l’aide d’un pinceau plat, d’un pinceau éventail, d’un beauty blender, ou d’un pinceau précision. Si vous êtes plus à l’aise avec votre doigt, il vous faudra un highlighter liquide ou crème. Pour ce dernier vous l’appliquez à même la peau et vous tapoter avec votre doigt, pour l’étaler et bien le fondre avec votre peau.


Où appliquer son highlighter ? 

Attention, la pause de l’highlighter répond à des endroits très spécifiques. Même si ce dernier n’est pas indispensable lors que votre maquillage, il tout de même de jolis avantages. Le fond de teint va avoir tendance, en unifiant complètement votre teint, à éteindre les zones lumineuses de votre visage et c’est là qu’entre en jeu l’highlighter. L’highlighter s’applique sur les zones de lumière de votre visage, c’est-à-dire les zones que la lumière va mettre en relief. Il faut donc appliquer votre highlighter sur :

  • Le haut des pommettes.
  • L’arrête du nez.
  • L’arc de cupidon.
  • Le centre du front.
  • Le menton.

Retrouvez et commentez cette publication sur Instagram en cliquant ici

Take Care

@manuelamiro Voir sur Instagram