Hello hello toi.

Un petit tout par ici pour te parler de deux choses. Un, les pinceaux de chez BlackUp. Deux, la nécessité de nettoyer ses pinceaux ! Parce que oui, on oublie souvent ce tout dernier détail qui a toute son importance.

Les pinceaux BlackUP

Depuis le temps que je les attendais ! Les pinceaux BlackUP sont enfin là et je suis HAPPY. D’une part, comme tous les produits BlackUP la qualité est top et d’autre part ils répartissent très bien la matière. Le pinceau contour est un super allié pour travailler sont contouring. La partie biseauté pour travailler les ombres et la partie plate pour l’highligter sont juste parfait. J’applique désormais mon fond de teint avec le pinceau mat définition crème, qui réparti parfaitement mon fond de teint liquide. Enfin, je porte moins souvent de poudre depuis que j’ai mon fond de teint chouchou matifiant Estée Lauder, mais le pinceau mat définition poudre, équilibre très bien la matière. Bref vous l’aurez compris je suis fan.

Comment nettoyer ses pinceaux Blackup ?

Enfin, tout comme on se démaquille avant d’aller dormir, on nettoie ses pinceaux ! Pour ma part je nettoie tous mes pinceaux une fois par mois même si je ne les utilise pas tous. Pour les pinceaux que j’utilise quotidiennement je les lave toutes les deux semaines.

Vous pouvez choisir de laver vos pinceaux avec un spray nettoyant, c’est que je fais toutes les deux semaines. Ou bien à la main, pour ma part une fois par mois. Pour cela :

Je mélange un shampoing doux, type pour enfant, avec quelques gouttes d’huile. Je mets de ce mélange au creu de ma main, puis je prends chaque pinceau, en faisant couler un filet d’eau, et je les fais tourner au creux de ma main. Pour les faire sécher, je les mets à l’envers toute la nuit.

Pourquoi nettoyer ses pinceaux BlackUP ?

Tout simplement parce que la saleté, la poussière, les bactéries et autres peaux mortes et germes, gazouillent sur vos pinceaux. Si les mettez à même la peau, vous risquez d’attraper des boutons, de l’acné et autres rougeurs.

Bisous.

Affiches via Desenio.fr

@manuelamiro Voir sur Instagram