Le double nettoyage vient tout droit du japon. Il consiste à se démaquiller le visage puis à le nettoyer en douceur. Ce rituel permet de garder une peau propre, saine et sans tiraillement.

Je vous en avait parlé ici, pour me démaquiller j’utilise le Deep Cleasing Oil de chez DHC et c’est toujours celui que j’utilise mais cette fois je l’ai couplé avec le Face Wash toujours chez DHC. 

Première étape du double nettoyage : je me démaquille avec l’huile Deep Cleansing Oil partout sur mon visage. J’applique deux pressions et me nettoie par mouvements circulaires en insistant sur les lèvres et le yeux. Je l’adore car il nourrit bien ma peau et ne me laisse aucun fini gras.Puis je rince mon visage à eau tiède, sans l’essuyer. 

Seconde étape du double nettoyage : j’applique (toujours 2 pressions) de la nouveauté DHC, le Face Wash. Ce fluide nacré moussant, lisse la peau et la rend toute douce. Enrichi en huile d’olive, il est parfait pour peaux délicates et sèches.

Puis je rince à nouveau mon visage Enfin je m’essuie en tapotant mon visage. La toute première fois (comme ici pour vous montrer) j’ai fait le test de la serviette blanche. Après la première utilisation, je prends une serviette blanche et cherche s’il n’y a pas de résidu de maquillage avec.Serviette nickel, test réussi avec brio.