ASTUCES : 20 Alternatives 0 déchet

Hello à toutes,

j'espère que vous allez bien et que vous passez un super week-end.

Petite trêve dans les looks sur le blog pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur... la gestion des déchets. Plus précisément des efforts que je fais au quotidien pour jeter moins, gaspiller moins et mieux recycler ce que j'ai. Je vous propose 10 premières astuces et conseils pour changer des petites habitudes au quotidien pour améliorer la planete.

Petit coup de coeur la Boutique Sprout, qui propose une cuillère à thé 100% biodégradable. Fini la cuillère en plastique et le sachet de à part, Sprout allie les deux. Enfin le crayon à planter est une excellente idée. Une fois le crayon à papier usé ou devenu trop petit, on ne le jette plus. On le replante ! Un capsule de graine permet d'obtenir une petite plante après arrosage ! Malin ! Je vous explique et vous montre tout cela en vidéo.


Seconde partie ! Voici encore quelques astuces pour produire moins de déchet.

Je vous conseille, entre autres, dans cette vidéo de passer aux cotons à démaquiller Clarange, lavables. Si vous le souhaitez l existe également des démaquillants aux doigts. D'essayer les couverts en bambou. De basculer sur une brosse à dents en Bambou la mienne est une Jordan (achetée chez Normal) similaires. Fini les contons-tiges et place au cure-oreille Amazon. L'Application : Geev sera un super bon plan pour donner des affaires (vêtements, jouet, livre, CDs, meubles, électroménager...). En garde ses pochons pour acheter en vrac ! Enfin, pensons aux produits naturels tels que le produits ménagers You ou encore les produits ménagers Gloss.

 

 

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected