Investir dans de petites pièces de luxe

Investir dans de petites pièces de luxe

Le grand tri

Depuis le début de cette année j'ai pris une nouvelle résolution (entre autres). Celle de declutter mon appartement. J'ai entamé un très grand tri dans mes affaires, par étape. En commençant par jeter ce qui doit l'être, vendre ce qui peut l'être et donner ce que je peux avant de ranger. Il me reste encore un très long chemin à parcourir mais je suis en bonne voie et je me sens de mieux en mieux.

Prise de conscience

Je réfléchissais lors de mon tri à mes pièces luxe. Là je parle des petites pièces luxe, les grosses pièces (les sacs à mains) j'en parlerai plus tard. Je me suis rendu compte que les pièces luxe sont celles que je garde précieusement et dont je ne me débarrasse pas. Non pas parce qu'elles sont signées Chanel, Dior ou Givenchy mais parce que je les ai choisi avec soin. En mettant le prix dans certaines pièces on les achète méticuleusement, on réfléchit à notre besoin et par conséquent on les garde précieusement. 

Acheter du makeup de luxe

Acheter du maquillage est un moyen peu onéreux pour faire son entrée dans le monde luxe. En commençant par des vernis ou rouge à lèvres. Ils ne dépassent que très rarement 30€. Renseignez-vous bien sur leur tenue et texture, testez-les même chez Sephora. C'est ce que je fais. Une fois que vous avez trouvé votre marque préférée, ou produits préférés, vous pouvez vous fixer un petit budget maquillage par mois, ou craquer durant les soldes.

Il est important pour moi lors de ses achats, de commencer par des couleurs qui me vont et que je serai certaine de porter. C'est également ce que je vous conseille de faire. En vernis; du nude, bordeaux, rouge, rosé sont les couleurs que je porte le plus souvent. Ce sont donc les premières couleurs que j'ai achetées. Pour les rouges à lèvres du rouge, marron et prune. Ces sont mes couleurs fétiches et je sais qu'elles me vont, et ce peu importe ce que je porte en terme de vêtement ou makeup.

Acheter des vêtements de luxe

Leur prix a eux est bien plus élevé. Donc ils sont à sélectionner avec plus de soin encore. Si vous souhaitez faire attention à votre budget voici quelques conseils pour l'achat des pièces luxe :

  • Achetez pendant les soldes uniquement. Faites au préalable une liste de vos envies.
  • Vous inscrire sur un site du type Arlettie qui recense toutes les ventes privées des grandes marques dans Paris
  • Vous inscrire aux ventes privées des marques que vous aimez.

Je vous conseille de restez sobre dans les couleurs et choix de vos pièces. Ici vous pouvez voir mon pull Marc Jacobs noir et gris ou encore ma marinière Jean Paul Gaultier bleue et blanche. Des couleurs ou encore motifs intemporels que je suis certaines de pouvoir porter encore et encore.

Je vous souhaite un bon shopping.

SÉLECTION GUCCI


SÉLECTION CHLOÉ


SÉLECTION GIVENCHY


SÉLECTION BALENCIAGA


Les commentaires sont fermés.