Livre Impératrices de la mode : édition La Martinière // Rouge à lèvres : Innoxa


Pour vous mes modeuses préférées j’ai LE livre de chevet parfait ! Bien écrit, palpitant et croustillant.

Mais qui est Yseult Williams

Les Impératrices de la mode est écrit par celle qui mériterait sa place dans sa propre oeuvre, Yseult Williams. Yseult Williams est un vrai guru de la mode; grand reporter pour Elle, rédactrice en chef chez Marie Claire et directrice de la rédaction de Marie France. En 2008, elle a lancé et dirigé le magazine Grazia et relancé en 2013 le magazine Lui avec Frédéric Beigbeder… Elle a également travaillé pour la BBC, France 3 et TF1. Elle est depuis septembre 2015 rédactrice en chef de l’émission Le Grand journal sur Canal+. Pas mal non ?!

Mais que quoi parle Impératrices de la mode ?

De Anna Wintour à Hélène Lazareff en passant par Edna Chase Edmonde, Charles Roux, Marcelle Auclair, Diana Vreeland, l’oeuvre rend hommage et dresse les six portraits de ces femmes visionnaires qui ont su marquer et influencer l’histoire de la mode.

Ces femmes assises aux premiers rangs des défilés des modes, celles qui se cachent derrières des lunettes ovesize, celles qui d’un seul regard font et défont la mode, celles qui règnent en mettre sur nos looks de demain, se matérialisent dans ce livre. Au détour des pages lues, vous croiserez Colette, Paul Valéry, Saint-Exupéry, Coco Chanel, Christian Dior, Andy Warhol, Bob Marley, John Galliano Jean-Paul Gaultier et bien d’autres !

Bonne lecture.

 

@manuelamiro Voir sur Instagram