Hello, je le répète encore une fois, je ne suis pas une cuisinière, d’ailleurs je n’ai même pas de four chez moi (c’est vous dire). Je mange très souvent au restaurant et je commande beaucoup, mais lorsque je décide de préparer quelque chose chez moi, il faut que ce soit des produits bons en goût et surtout très faciles à travailler.

Bref, si comme moi vous êtes nulle en cuisine mais que vous désirez de bonnes saveurs, cette recette est parfaite pour vous. Ces tartines salées faciles à préparer (bruschetta en plus facile), peuvent être prises lors d’un repas ou d’un apéro entre ami(e)s.

Take Care


Voici les produits dont vous aurez besoin : vous les trouverez tous chez Monoprix

Pain en tranches // sauce tomate et olives : Italians Do It Better // Fromage de raclette nature et chèvre : Richesmonts // Herbes de Provence


Moi je fais deux sortes de tartines; une nature et une à base de sauce tomate.
Sur la base nature j’ajoute le fromage à raclette au chèvre, car le goût est plutôt fort et sur la tartine à base de sauce, j’ajoute le fromage nature car il est léger. Je tiens à préciser que je ne suis pas fan, à la base, du fromage de raclette, mais j’apprécie beaucoup celui de Richesmonts qui est bien plus doux que les autres. Et puis je vous avoue que je préfère le fromage en tartine, plutôt qu’en raclette. Ensuite, il vous suffit d’ajouter de herbes de provence pour parfumer les tartines. Enfin si vous aimez que votre pain reste moelleux, mettez le tout 20 secondes au micro-onde. Si vous préférez que ça croustille, passez le tout au four quelques minutes ! Facile non ?