Vous le savez, se sentir bien chez soi est essentiel pour se sentir bien dans sa tête. Mon Studio me ressemble, il est fait à mon image et je me sens bien mieux dans ma tête depuis que j’y suis. Et ce pour plusieurs raisons. 

La déco

Se créer une déco qui nous ressemble est essentiel. Moi c’est épuré à fond. La tendance est à la surcharge, aux macramés, aux paniers (des dizaines), fauteuils massifs, chapeaux aux murs… Moi je ne suis pas les tendances mais mes envies. Et surtout mes envies de ne pas dépoussiérer tous les 3 jours, donc peu de meubles. Le studio diet en somme. Je me suis déjà retrouvé dans un tout petit studio avec des meubles partout et je me suis complètement sentie submergée. J’ai fini par devenir dingo et j’ai déménagé.

2. Les couleurs

J’ai choisi des couleurs qui m’apaisent. Peu importe les couleurs qui vous apaisent, mais choisissez des couleurs qui vous conviennent à vous, car c’est vous qui y vivez. Moi j’adore le mélange noir et blanc, je trouve que ça match avec toutes mes humeurs. Et pour éviter que mon appartement ne soit trop froid, j’ai opté pour du rose poudré par-ci par-là. Un peu comme sur ce blog. Le vert est une couleur très relaxante également alors il ne faut pas hésiter à ajouter quelques plantes.

3. Les motivateurs

Ce que j’appelle les motivateurs ce sont les objets qui vous font du bien et vous relaxent. Moi j’ai un sablier (vu ici) que j’adore retourner pour voir les grains tomber. Je peux passer de longues minutes à le regarder.

J’adore également poser du makeup un peu partout chez moi. En ce moment deux rouges à lèvres matte Zoeva, des pépites de chez Sephora.

Et enfin des bougies, des bougies partout. J’en suis folle. J’ai une réelle passion pour elles et surtout pour les bougies Diptyques qui sont de loin mes préférées. J’adore leurs fragrances délicates et leur packaging tellement chic. Une fois terminées elles peuvent servir comme pots à cactus our comme pots à pinceaux.


SHOP THE STORY



@manuelamiro Voir sur Instagram