Le mariage est le plus beau jour d’une vie. Il symbolise l’union entre deux êtres qui s’aiment et jurent fidélité, mais il symbolise aussi, l’amour de tous ceux qui partagent la vie de ces nouveaux mariés. En général pas moins de 100 personnes ! Le mariage doit être réussi pour le couple mais aussi pour tous.

En assistant au mariage de L & J je savais qu’il serait exceptionnel parce que ce sont des personnes exceptionnelles, mais aussi parce qu’il serait à leur image. Premier conseil, faites un mariage qui vous ressemble !


Mariage de Lili & JG 05/09/15


Une décoration de table simple et raffinée ! Oui ce doit être joli pour le plaisir des yeux, mais trop complexe. Épurer, c’est la tendance de l’année. De plus La disposition des tables en U favorise l’échange entre les personnes présentes et la convivialité. Personne ainsi ne s’ennuiera. Quelques idées pour un mariage réussiIdées pour un mariage réussi13 Idées pour un mariage réussi12 Idées pour un mariage réussi14 Fleurissez votre mariage ! Mettez des fleurs partout où l’on peut en mettre. L’astuce sympa, tout au long de l’année récoltez des petits pots en verre (confiture, moutarde…) et serez-vous en de vase ! Vous pouvez facilement les décorer de raphia et de masting tape aux couleurs de votre mariage. Quelques idées pour un mariage réussiIdées pour un mariage réussi10 Idées pour un mariage réussi7 Idées pour un mariage réussi8 Idées pour un mariage réussi4Trouvez un cadre idyllique pour la cérémonie en précisant en amont à vos invités qu’ils peuvent emmener leur maillot de bain. Vous pouvez également prévoir des cadeaux surprises à leur offrir.Idées pour un mariage réussi5 Idées pour un mariage réussi9La nourriture c’est la passion connue de tous, celle qui rassemble les Hommes. Pensez à une bonne citronnade ou détox water au choix. Pour l’apéritif / entrée, prévoyez que des bonnes choses mais du light, crudités, gambas, noix de saint jacque, calamars… Ici l’apéritif et son entrée s’est déroulés en extérieur terrasse.
Idées pour un mariage réussi6 Idées pour un mariage réussi16 Idées pour un mariage réussi17Idées pour un mariage réussi3Les demoiselles d’honneur ou témoin sont sur le 31. Si comme moi vous êtes de ces filles-là, ou si vous êtes ma mariée et que vous cherchez une robe sympathique et pas trop chère pour vos girls, voici la robe que j’aie choisi et qui existe en 17 couleurs et 7 tailles.


Robe via Ever Pretty (taille 8 pour un 36) / Bracelet via Swarovski / Boucles d’oreille  C&A / Bracelet fleuri ♥


Idées pour un mariage réussi1 Idées pour un mariage réussi2Pour le livre d’or, installez un atelier polaroid, pour immortaliser le moment, la bonne humeur, la famille et les ami(e)s présents. Masking tape et tampons obligatoires. Une bonne partie de rigolades assurée.idée de mariageSi vous le pouvez louer un domaine sur 2 jours pour votre mariage, pour que certains de vos invités puissent dormir sur place et vous aider à tout installer. Et accessoirement faire un brunch géant le lendemain du mariage ;)
Idées pour un mariage réussi19 Enfin le must, pour un mariage réussi, c’est d’attraper le bouquet ! L’amoureux est ravi :pIdées pour un mariage réussi18