Idées cadeaux immatériels fête des mères et la fête des pères

Publié sur

Durant le confinement, j’ai réfléchi à toutes ces petites choses immatérielles qui manquaient et qui rendent heureux. Je regardais autour de moi, seule, dans mon appart, rempli à craquer de bien trop de choses, en ne rêvant que d’évasion et moments partagés… Ainsi, pour changer des traditionnelles idées de cadeaux pour la fête des mères et la fête des pères je vous propose quelques idées de cadeaux immatériels.

Un weekend

Si vous avez un budget serré vous pouvez offrir un petit weekend, dans une jolie petite ville pas très loin du lieu d’habitation de votre parent. Vous pouvez pour cela proposer un cadeau commun fête des mères et des pères. Enfin il existe des box tout frais payés telles les wonderbox et à votre/vos parent(s) de choisir la destination et le thème de son voyage.

Un voyage

Si votre budget le permet, un voyage peut être une très belle option. Choisissez l’Europe pour un séjour court, ou bien le reste du monde pour plus de dépaysement. Cela sera un très beau cadeau. N’hésitez pas à un glisser une petite fiche de choses à faire sur place; monuments à visiter et restaurants à tester.

Un Escape Game

C’est un jeu que les parents n’ont pas pour habitude de faire, en général on qualifie cette activité de jeu de « jeunes » mais je conseille. Par groupe de 5 ils sont enfermés dans une pièce et pendant 1h ils doivent essayer d’en sortir en résolvant des énigmes. Certaines pièces sont même à thèmes, j’ai pu faire L’arche perdue (Indiana Jones), Interstellaire (le film), mais on y trouve un tableau Game of Stones (je ne vous explique pas le jeu de mots ;))… Personnellement j’adore ça et je suis certaine que mes parents adoreraient. Victory Escape Game, là où je vais.

Un cours

Selon les passions de l’un de vos parents ou les deux ensemble, pensez à leur prendre des cours. On peut penser à des cours de conduite de bateau, de yoga, cuisine, rallye de voitures, de peinture, poterie… selon votre budget, ce peut être un cours d’initiation ou un abonnement de cours à l’année.

Un pass

Un pass peut être une idée super si vos parents ont une passion. Cela leur garantira, durant une année complète, d’avoir accès à leurs activités préférées. Un pass dans un parc (Disney, Astérix…) s’ils sont fans, mais aussi un pass culture, concert, musique, bibliothèque, opéra, théâtre…

Un abonnement

Un abonnement peut mettre un peu de bonheur au quotidien ou alors faciliter la vie. Côté musique, un abonnement Spotify ou Deezer. Pour des films ou documentaires toujours plus intéressants Netflix, OCS, un abonnement cinéma. Pour se défouler ou se détendre; un abonnement en  salle de sport, spa… ou pour se faciliter au quotidien Amazon Prime, pour des livraisons rapides.

Une expérience unique

C’est le moment de faire travailler votre imagination pour dénicher une expérience unique. Dormir dans un hôtel ou lieu particulier; une yourte, dans une bulle, dans un tipi à l’indienne ou dans une cabane dans les bois serait super. Un saut en parachute ou à l’élastique peut être envisagé. On peut penser à un simulateur de vol ou encore de réalité virtuelle, chez Virtual Time... À vous de surprendre !

 

*Enfin petite entorse à ces cadeaux non matériels mais tout de même nécessaires à mon sens, nous parents sont souvent sujets à des maux de dos… (les petits copains aussi ;)) je vous propose des tee-shirts magnétiques. Il en existe pour hommes et pour femmes, afin de soulager les douleurs. La magnétothérapie c’est est l’utilisation des aimants dans un but thérapeutique naturel. Elle possède des vertus antalgiques, anti-inflammatoires, drainantes et circulatoires.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Produits terminés
Idées cadeaux immatériels fête des mères et la fête des pères