4 plantes vertes d’intérieur – Blog Mode Paris

4 plantes vertes d’intérieur – Blog Mode Paris

J'aime l'idée d'avoir des plantes chez moi. C'est de famille. Ma mère a une passion dévorante et débordante pour les plantes. Je vous laisse imaginer le jardin de ma mère. Elle ramène des plantes de partout dans le monde. Dans le sud de la France elle arrive à tout faire pousser...ici sur Paris c'est bien plus compliqué.

Alors vous demandez pourquoi vous n'avez jamais vu de plantes par ici...Figurez-vous que si juste ici par exemple, mais elles ne tiennent pas assez longtemps en vie. Jusqu'ici mes appartements étaient sombres, ou alors je les arrosaient trop. J'ai donc décidé de sélectionner des plantes faciles d'entretient qui normalement devraient tenir longtemps.

J'ai fait le choix de 4 plantes vertes d'intérieur différentes que je vous présente tout de suite.

Photo de famille.

Les cactus

Cactée ou cactus se dit des plantes appartenant à la famille des cactacées. Cependant on y ajoute aussi les plantes grasses. C'est de loin la plante la plus simple à cultiver car elle ne nécessite que très peu d'eau. Il ne faut l'arroser que deux fois par semaine en été. Et une fois toutes les 2 à 3 fois par semaine le reste du temps.

Il ne faut également arrosez seulement la terre, sans mouiller le cactus. C'est l'information importante qu'il me manquait.

Enfin le cactus est à conserver dans une température comprise entre 12°C et 22°C.

Pilea peperomioides

Le Pilea comprend 300 espèces et pousse dans les régions tropicales et subtropicales. Je possède le Pilea peperomioides dont je suis tombée amoureuse des feuilles rondes. C'est une des espèces originaire du Sud-Ouest de la Chine. Elle a été ramenée de Chine par un missionnaire d'où son nom de Plante du Missionnaire.

C'est aussi une plante facile d'entretient qui peut atteindre jusqu'à 30 cm de hauteur. Il faut la placer dans un lieu éclairé mais en évitant le soleil direct.

Il faut la laisser dans une température allant de 12°C à  22°C. Il ne faut l'arroser que deux fois par semaine en été. Et une fois par semaine le reste du temps. Quasi comme les cactus, du coup c'est plus simple pour s'en souvenir.

Philodendron Monstera

Je voulais tellement, tellement un Philodendron Monstera, cette sublime plante des forêts tropicales humides d'Amérique. C'est une plante décorative n'est-ce pas.

Le Monstera est une véritable plante d'intérieur car il a besoin d'une double exposition mi ombre, mi luminosité et ce entre 14°C - 24°C.

Côté arrosage attention, il doit être modéré. On peut, à l'aide d'un brumisateur rafraîchir le feuillage afin de recréer l’humidité de son habitat naturel. Ou alors je pase un chiffon humide sur ses feuilles ce qui me permet de les nettoyer également. Pendant les beaux jours, printemps / été, la terre doit être très légèrement humide. Enfin pendant l'automne / hiver il faut attendre que la terre soit bien sèche entre deux arrosages.

Acheté chez Truffaut

Citronnier des 4 saisons

Et pour finir mon citronnier bio 4 saisons. Les citronniers, ou Citrus limon, sont des arbustes de taille moyenne, ce qui me convient dans mon studio.Ici il s’agit d’un arbre de production française 100% BIO, je vous l'ai montré ici avec ses citrons, mais je les ai tous mangés.

Il faut bien faire attention à l'eau stagnante et donc l'arroser une fois par semaine maximum voir même tous les 15 jours.

Via Jardiland

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.