Mieux consommer : les accessoires

Vous parler de mes découvertes mode, c'est mon petit plaisir. Et ce depuis toujours. Depuis que j'ai décidé de mieux consommer, je dois dire que j'ai tout de même calmé un peu cette folie.

Consommer mieux ça veut également dire consommer moins. Ou du moins complètement différemment.

Par conséquent j'investis dans des pièces plus qualitatives, plus durables et plus nobles. Je freine donc mes achats et me concentre sur la qualité. J'ai d'abord commencé par trier mon dressing. J'ai tout de même gardé des pièces de marques à petit prix qui me tenaient tout de même à coeur. Puis au fur et à mesure de mes achats suivants j'ai investi des pièces plus nobles. J'ai même, sans honte, acheté des pièces de seconde main. J'adore ça. Ça favorise un style plus personnel.

Une fois la partie vêtements derrière moi, j'ai décidé de m'attaquer aux accessoires. Je ne vous en ai pas encore parlé.

Les bijoux : Je me suis séparée de tous les bijoux qui ne me ressemblaient plus, ou que tout simplement je n'ai pas porté ces deux dernières années. Les bijoux ce n'est pas comme les vêtements pour moi. Je peux ne pas porter un bijou que j'adore, tout simplement parce qu'il n'est pas compatible avec mon travail. C'est le cas pour des très grandes boucles d'oreilles, ou collier sautoirs par exemple. Je me laisse donc deux ans de marge.

Les sacs à main : J'adore ça. C'est donc très difficile pour moi d'entamer ce bout de chantier. J'ai décidé de commencer à me séparer doucement des sacs très colorés car difficiles à porter. Les choix de la tenue doivent être parfaitement réfléchis, et je n'ai pas franchement le temps pour cela. Je me suis aussi séparé des sacs de marques de grande distribution car les finitions ne sont pas au rendez-vous. J'ai donc décidé de ne garder que des pièces chics et intemporels, allant des couleurs noir, beige, marron, gris ou rose poudré. On peut les porter avec tous, que ce soit des jeans, jupes, costumes ou encore ces robes blanches tendances que j'ai adoré dernièrement et particulièrement en vogue cette année. Avec ces couleurs, plus besoin de se soucier des saisons non plus. Elles s'accordent avec toutes les tenues et laisse pas mal de possibilité.

J'espère que ce type de post vous plait.

Bisous tout plein les nanas.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected