C’est avec beaucoup de retard, que je vous propose cet article favoris : Natural skincare : Best of 2018. Ce sont des produits bios, naturels ou presque ou à la composition assez clean que je préfère. J’essaie de me tourner vers des produits sains mais ce n’est pas toujours facile. J’aime beaucoup de produits qui fonctionnent très bien sur moi mais qui ne sont pas du tout clean.

Mais pour l’heure je vous propose mes produits naturels de soins, 2018. Et peut-être un peu de 2019 aussi. Mais chuuuut.

Huiles, Sérum & Crèmes Visage

SAEVE – Sérum Botanique Bouclier Détox Anti-Oxydant : un de mes sérums favoris qui lisse la peau et lui redonne son éclat. De plus l ne colle pas. Il neutralise les radicaux libres et la pollution.

PAI – Huile de Rosier Sauvage BioRegenerate : C’est un concentré d’hydratation. Cette huile j’adore la porter avant de me coucher. Elle régénère ma peau durant la nuit et le matin ma peau est douce et nourrie.

ESTELLE & THILD – BioDefense Huile Nourrissante Jeunesse : encore une huile nourrissante mais qui elle prévient le vieillissement. Je la porte le matin des jours où je ne maquille pas. Elle est un peu plus légère que la précédente.

BELIF – The true cream : C’est ma crème de jour elle est légère avec une texture légèrement gel.

Masques

HUYGENS – La boue de beauté : vegan, sans gluten et cruelty free, ce masque à la violette est très agréable. De plus, il nettoie en profondeur la peau et l’unifie. Je l’applique une fois par semaine, les dimanches.

SAEVE – crème nuit détox : j’adore ce masque de nuit anti-oxydant, qui se marie à la perfection avec le sérum anti-oxydant. Il lisse mon visage si fatigué en ce moment.

YOU TO THE PEOPLE – masque superfood : À base d’ingrédients issus de la terre et de la mer (thé vert, chou frisé, d’épinard, spiruline…) ce masque est bien nourrissant. Je l’utilise lorsque ma peau me tiraille.

Nettoyants visage

Garancia – Pschitt Magique : il porte son nom à la perfection. Ce micro peeling agit en 30 secondes et laisse une peau absolument douce. C’est incroyable. Le grain de la peau change au cours des utilisations et devient plus affiné.

Melvita – Gel bio en huile démaquillant lumière : Ce gel nettoyant vient même à bout de mon eye liner waterproof. Il s’utilise seul. Je le mélange sur le bout de mes doigts et je masse de manière circulaire mon visage pour me démaquiller.

Saint-Gervais Mont Blanc – eau micellaire thermale : C’est l’eau des seules eaux micellaires qui ne m’assèche pas la peau. Enrichie à 100% de micelles et glycérine végétale, elle nettoie à la perfection. (Psst elle ne pique pas les yeux).

Jowaé – Crème gommante oxygénante : j’aime cette crème exfoliante car elle est très douce. Les grains sont fins et donc le nettoyage non abrasif. On sent vraiment la peau respirer après l’application. Idéalement, le faire 2 fois par semaines pour bien nettoyer la peau de la pollution en profondeur. (96% d’ingrédients d’origine naturelle)

Zones ciblées : lèvres & Yeux

FRESH – Sugar caramel : sans conteste mon baume à lèvres préféré. Je le porte le soir avant de dormir car il est très très riche ou en journée si je ne porte pas de rouge à lèvres. Lorsque je le porte la nuit, je me réveille le matin avec. C’est très impressionnant.

PATYKA – Gel énergisant yeux bio : Il me suis partout ! Son petit format me permet de le mettre dans ma trousse à maquillage. Il illumine le regard avec sa couleur dorée. Il lisse et réduit les rides et ridules grâce à son embout roll-on.

ORIGINS – Refreshing Eye cream : en version petit pot un autre contour des yeux. Lui il est axé rafraichissant et l est idéal lorsque l’on se réveille avec les yeux congestionnés.

Global : Visage & Corps

BYBI – Mega Mist : (soins naturels) cette brume hydratante peut s’utiliser comme on le souhaite. Le matin avant le maquillage, comme moi juste après le maquillage pour le fixer, au cours de la journée pour donner un petit boost d’hydratation.

BYBI – Babe Balm : Comme son frère au-dessus, ce baume est multi-usage (crème de nuit,masque hydratant, crème corps ou main, base de maquillage pour fixer vos fards…). Moi j’adore le m’langer à mon highlighter pour lui donner un côté plus lumineux avec glow naturel effet mouillé.

ANTIPODES – Heavenly body oil bio : son mélange de lavande, de bois de rose, d’ylang-ylang et de jasmin, lui offre une odeur douce et délicate. J’aime l’appliquer sur tout mon corps car elle pénètre très rapidement et ne colle pas du tout.

SHOP