Recette de mon eau healthy & detox

Mon eau healthy et detox c'est un rituel du matin. Je ne prends pas de petit déjeuner par habitude mais je prends toujours une tasse d'eau au citron, afin d'éliminer toutes les toxines.

Pourquoi faire une cure détox

Les toxines présentes dans notre corps, apportées par, la pollution, le stress, l'alcool, tabac, mal bouffe, pesticides... ont de plus en plus de mal à s'évacuer. En effet les organes qui en sont en charge; foie, reins, intestins sont sur sollicités. Cela crée au final un dérèglement du transit comme le ballonnement, cela peut aussi se traduire par l'apparition d'eczema, acné… Le sommeil peut lui aussi en être affecté.
Suivre une routine détox au quotidien soulagent les organes.

Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron sont nombreux. Cependant 2 sont à mon sens essentiels :

  • Aide la digestion : Il aide le corps à mieux assimiler les nutriments.
  • Détoxifie : le citron est diurétique il élimine donc les toxines

La recette de mon eau healthy & detox :

Il vous faudra un infuseur en verre (mieux qu'en plastique), ou bambou. Ensuite, de l'eau saine (celle que vous préférez), moi je favorise les eaux riches en magnésium. Enfin, un citron de préférence bios ainsi que de la menthe.

Je lave quelques feuilles de menthe que je mets dans le filtre à thé. J'en met une petite dizaine étant donné que mon diffuseur n'est pas très grand. Vous pouvez varier et y ajouter d'autres feuilles, mais les bienfaits de la menthe sont similaires au citron. La menthe est bonne pour le foie car elle permet d'éliminer efficacement les toxines.

Je lave ensuite mon citron. Puis je le découpe en 8 quartiers. Si votre citron n'est pas très juteaux, vous pouvez le découper en plus de quartiers ou tout simplement le presser au-dessus de votre termos. Puis ajoutez-les quartiers dans le termos. Je fais le choix de ne pas retirer la peau car mon citron est bio et je prends soin de bien le laver avant.


Ensuite j'ajoute mon eau. Rien de plus. Pas de sucre non plus. Je le fais le soir avant de me coucher et je le prends le lendemain dès le réveil. Soit environ 7h plus tard. Dans la journée il m'arrive de la prendre avec moi et de la remplir au fur et à mesure. Je garde environ les citrons à l'intérieur deux jours, si je ne l'ai pas pas trop rempli dans la journée.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected