Parce qu’avant d’être ce que notre métier fait de nous, nous sommes avant tout des femmes ! Et parce que le cancer du sein touche beaucoup de femmes, il faut pousser toutes celles que nous fréquentons à faire le dépistage. Cette tumeur maligne qui touche la glande mammaire peut propager des cellules cancéreuses dans tout l’organisme.

En dessous de 35 ans on parle de cancer du sein « de la femme jeune », cela représente 2 à 5 % des cas, soit en France 1 000 à 1 500 patientes chaque année. À partir de 50 ans le cancer du sein touche près d’une femme sur onze. On enregistre 42 000 nouveaux cas chaque année.

Et parce qu’une femme meurt d’un cancer du sein environ toutes les 53 minutes, il faut savoir qu’un cancer du sein détecté (grâce à une mammographie) à un stade précoce, est plus simple à traiter et comporte moins de risques de séquelles. Il permet de diminuer la mortalité de 25%.

FITNESS® soutient pour la première fois l’association « Le Cancer du sein parlons-en ! » et s’engage à lui faire un don pour participer au financement des Prix Ruban Rose. Parce que l’information est primordiale dans cette lutte nous vous invitons à sensibiliser un maximum de femmes !

Comment agir pour la cause avec FITNESS® ?

1. Il vous suffit de dédicacer un maximum de rubans roses ! 1 ruban rose = une action contre le cancer du sein comme par exemple l’auto-examen des seins, faire un gâteau rose ou encore poster un selfie illustrant votre action. utilisez le hashtag #Fitnessparlonsen.

2. 1€ sera versé à l’association pour tout achat de paquet de céréales Fitness en téléchargeant l’application FidMarques. AndroïdAppStore

Ensemble, rendons le monde plus rose !

Sources :

soscancerdusein.org – sante-medecine.commentcamarche – frm.org

@manuelamiro Voir sur Instagram