Consommer moins mais mieux. Petite prise de conscience ? Mon appartement est tout petit, c’est le prix à payer pour vivre au coeur de Paris, et je suis sans cesse envahi de toutes parts, par tout ce qui m’entoure. Les petits espaces sont très difficiles à ranger, car il faut ranger ce que l’on vient à l’instant de déranger… et ça ce n’est pas vraiment mon fort.

Je vis entre les futilités et… les futilités… car évidemment ce n’est pas ma vaisselle qui me prend de la place, ni mon bureau (bien que mes livres soient très présents) et encore moins la nourriture abondante (les choses essentielles de la vie), mais ce sont bel et bien mes sacs, chaussures, vêtements et produits de beauté en tout genre. Je vis littéralement dans mon dressing. Alors certes cette histoire d’espace devrait changer d’ici quelques mois, mais en attendant je me pose de sacrées questions.

Il m’est impossible de travailler dans le désordre, j’ai énormément de mal à travailler quand tout n’est pas nickel, alors je ramasse tout ce dont j’ai besoin pour aller travailler à la bibliothèque. Malheureusement, en ce moment je n’ai le temps et pourtant le tri devient de plus en plus urgent…

J’ai pris une décision radicale, je l’avais déjà prise, mais je ne m’y suis pas tenue… je fais au mieux mais je suis humaine hein… Faire des cures détox dans mon corps c’est bien, mais faire une cure détox à mon appart c’est aussi.

Mes résolutions pour consommer moins mais mieux :

  1. Je n’achète plus de produits de mauvaise qualité, que je vais devoir racheter deux semaines plus tard parce que finalement j’ai vu mieux ailleurs. Lorsque j’ai besoin, ou veut une pièce, je prends le temps de faire des recherches sur internet pour trouver LA pièce parfaite.
  2. Lorsque je veux mettre le prix dans un sac à main de luxe, je réfléchis à deux fois si je peux le porter avec au moins 1/3 de mon dressing.
  3. Je n’achète plus de cosmétiques, juste pour les tester, ou sous prétexte qu’ils ne sont pas chers alors que j’ai déjà 15 fois le même produit… J’essaie de mon souvenir qu’un produit cosmétique a une date de péremption.
  4. Si je veux un pull, je mets le prix, une pièce de qualité dure au fil des mois et non une pièce achetée à 10€ dans une boutique type chinoise.
  5. Lorsque je fais entrer une nouvelle paire de chaussures chez moi, j’en fais sortir une autre. Il en va de même pour les jeans, top, accessoires… l’idée et de ne pas s’encombrer.
  6. J’arrête d’acheter juste pour le plaisir d’acheter, si je n’ai besoin de rien je n’achète pas c’est tout.
  7. J’apprends à ne plus m’attacher à des vêtements que je ne porte plus, ce n’est que matériel.
  8. Je ferai désormais plus attention aux partenariats et veillerai à bien sélectionner, car des fois on pense recevoir de belles pièces et ce n’est pas forcément le cas. Je tacherai de lire plus d’avis, pour vous proposer le meilleur.
  9. J’arrête également d’acheter même lorsque l’objet de déco est joli et que je me dis « je lui trouverais bien une place ».
  10. Enfin a chaque changement de saison, je fais le bilan de la saison qui s’est écoulée. Je ne garde les pièces que j’ai portées et donne ou vends les pièces non portées.

Maquillage de luxe5

@manuelamiro Voir sur Instagram