Dressing

Le titre aurait pu être « consommer moins et acheter mieux »… mais vous le savez entre nos dressings et nous c’est une grande histoire d’amour. Dans « dressing » je compte les vêtements, les bijoux mais aussi les produits de beauté. Dans mon évolution et depuis cette nouvelle vie que j’ai entrepris, j’ai décidé de bouleverser pas mal de choses en ajoutant à mon métier; un changement dans ma manière de consommer (ici) et une mise au sport (article à venir rapidement).

Vêtements

J’ai décidé de faire de mon dressing un modèle éco responsable. Je ne fais l’acquisition que des pièces dont j’ai réellement besoin. Je n’achète plus pour acheter. J’ai décidé d’investir dans d’excellentes marques pour avoir peu de pièces mais qui durent dans le temps. Lorsque je fais rentrer une pièce dans mon dressing j’en fait sortir une. Par exemple, lorsque je fais entrer un nouveau débardeur, je me sépare d’un autre. Pour m’en séparer il y a deux options : pour les plus basics je les donne à H&M directement en boutique, qui les recycle, s’en sert de torchons ou les revend en seconde main à moindre coût, pour les plus travaillées je fais des vides-dressing avec mes copines blogueuses ou je les mets en vente à tous petits prix avec des remises en mains propres sur Paris.

Produits de beauté

Je reçois beaucoup de produits de beauté, je ne suis pas forcée d’en faire des articles alors je ne parle ici que de mes coups de coeur. J’ai une attirance pour les produits bios, naturels comme Phytomer, Nuxe et Eclaé et pour certains produits qui ne le sont pas forcément mais qui fonctionnent, comme Filorga. J’ai décidé d’arrêter d’accumuler trop de produits et de trouver enfin la bonne routine matin et soir qui me convient en choisissant des produits bons pour la peau, reçus ou achetés en pharmacie à prix réduits. Côté cheveux j’ai déjà réduit aux marques Activilong et Dark and Lovely qui sont parfaitement adaptées à ma typologie de cheveux. Et pour mes cosmétiques vous connaissez mon goût prononcé pour Black up, Mac, Arcancil et Make Up Forever.

Bijoux

Il est très facile d’accumuler dans son dressing des bijoux. D’une part parce que ce n’est pas chers et d’autre part parce qu’ils ne prennent que très peu de place. J’ai remarqué que je possédais beaucoup de bijoux mais je porte très souvent les mêmes, autrement dit les Swarovski. J’ai décidé de réduire également ma conso de bijoux en ne gardant que ceux que je porte régulièrement et les coups de coeur trouvés çà et là sur le web.

Et vous un changement de prévu ?

@manuelamiro Voir sur Instagram