Journal intimeMacbook Air 11pouces ★ Thermos : Primark ★ iPhone5

 

Soit dit en passant… est une nouvelle section que inaugure sur le blog avec beaucoup de pudeur et de timidité. Cette catégorie vous livrera mes pensées ou ressentis du moment, qui vous dévoilera une petite partie de moi. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

J’ai décidé d’arrêter de travailler sur le boulevard pour bosser de chez moi. Je pensais vraiment que bosser de la maison serait super simple, dans le style; hop je me lève du lit, je bosse tout en restant en pyjama, laissant reposer ma peau sans makeup, tout en mettant un fond de télévision…

En vérité il n’en est rien, travailler de chez soi est un exercice bien plus difficile que je ne l’avais cru. Il faut une certaine rigueur, bien préparer ses todo list, et ne surtout pas se laisser disperser pas la télévision. Pour ça je mets un petit fond de musique, Spotify (Bruno Mars, Woodkid, Métronomy ou encore Stromae), je me sers une tasse de thé, et hop la journée peut commencer. L’avantage c’est qu’entre midi et deux, je peux manger avec l’amoureux ou des amies, ce qui rend les journées bien plus merveilleuses.

Le fait de travailler chez moi, a développé une envie que j’avais perdue en venant vivre sur Paris, la déco. La villa de mes parents dans le sud est énorme, et avec ma mère on avait vraiment cette passion en commun. On passait nos journées à changer les dispositions des meubles, à acheter des vases, changer les canapés… Mais là, le fait de voir mon appartement une bonne poignée d’heures par jour me donne envie de changer toutes les dispositions, de repenser ma déco dans des couleurs toujours plus neutre, dans un design toujours épuré. On attendant de réaliser cela j’épingle sur mon Pinterest toutes mes inspirations.