Le weekend ! Le doux son de ces deux syllabes sonne si bien ensemble. Je pense que c’est le seul mot qui met toutes les femmes et les hommes d’accord. Le weekend c’est cool. Le weekend ponctue la semaine, c’est un peu comme une récompense de tout le travail accompli durant la semaine. Des petites vacances.

Pour nous les nanas le weekend c’est le moment parfait pour faire des To-Do list, vous savez cette liste sur laquelle on note tout ce qu’on doit faire dans la semaine et le weekend prochain.

Pour moi faire des To-Do List c’est super important ça me permet de ne pas oublier ce que mon cerveau veut volontairement occulter. Et puis ça permet également de hiérarchiser ses priorités, de ne pas perdre pied et de faire tout ce que l’on veut faire dans les temps. Faire des To-Do list, c’est rassurant et surtout ça aide à ne pas panique sur les milliards de choses à faire… Et pour cause, c’est l’amoureux qui m’a appris à faire des To-Do List, il en fait quand il est au travail (la dure vie des chefs d’entreprises…). Un jour je me suis mise à paniquer en disant « aaaah j’ai trop de choses à faire », il m’a assise et m’a dit :

– Faits une « To-Do » (vocabulaire des pros)…

– Une quoi ?

– Une To-Do, Une TO-Do List, hiérarchise tes idées des plus importantes au moins, ou des plus rapides à faire dans l’immédiat au plus longue. Heiiiiiin To-Do List.

La solution quoi ! Depuis j’ai toujours 15 petits carnets dans mon sac pour faire mes To-Do List dans le métro, oui des fiches bristols pour en faire chez moi :

– Être heureuse

– Faire les courses pour un super repas pour l’amoureux

– Courir chez Mango acheter cette dernière écharpe aperçue

– Programmer le brunch de la semaine prochaine

– Passer chez le couturier

– Trouver une robe pour le mariage de Lili

– Trouver une terrasse pour boire un verre avec la TeamGirly

– Trier le linge non porté depuis au moins 6 moins

– Tenter le super make-up vu sur Youtube

– Mettre à jour Pinterest

– Répondre aux mails

– Trouver une destination pour les prochaines vacances

– Prendre rdv chez le médecin (moi glam mais c’est la vie)

Bon je vous l’accorde ça laisse peu de place à l’imprévu, mais les Wishlist se font aussi sur une journée ;) comme ça vous êtes libre de créer celle du lendemain selon votre humeur du jour.
Et vous ? Êtes-vous des adeptes des Do-To list aussi, ou arrivez-vous à tout retenir ?

@manuelamiro Voir sur Instagram