Je ne l’ai pas officiellement annoncé ici, peut-être parce que j’avais du mal à m’en rendre compte, mais j’ai été plongé dans la joie, la peur et la stupéfaction il y a quelques jours…. Comme vous le savez sans doute pour celles qui sont assidues, je suis enseignante en collège / lycée, bien que jusqu’ici je n’aie été qu’en collège.

Cependant je mourais d’envie de rejoindre la maternelle ou la primaire, me sentant bien plus utile par là-bas, et sachant pertinemment que c’est là qu’est ma place. Je me suis inscrite en début d’année au concours en question, appelé le CRPE, sans grande conviction, juste pour me tester sur les écrits, afin de savoir quel était mon niveau. Cela m’aurait permis de travailler plus assidûment l’année prochaine… Bref il y a quelques jours je passe mes écrits et quelle ne fut pas ma surprise de constater que je les avais réussies ! Me voilà en route pour l’oral, toujours sans grande conviction, car ma période de révision se compte sur les doigts d’une main 3 jours vs 1année scolaire pour les étudiants en Master Enseignement . Après 2 jours intenses d’oraux (et croyez-moi qu’ils n’ont pas été tendres) et de l’attente… Me voilà admise pour la rentrée prochaine ! Je serai officiellement professeur des écoles stagiaire / ou maîtreeeeeeessse stagiaire ! (Première tentative du concours).

Me voilà donc à rêvasser sur mon futur bureau dans mon futur moi, car je compte bien déménager et avoir un bureau digne de ce nom pour bien travailler. Je commence à collecter des idées déco par-ci par-là que je poste sur Pinterest. Il y a cependant des petites exigences quant à mon futur bureau que je partage avec vous.
5 conseils pour un joli bureau :

  • Il doit être très grand en taille pour bien pouvoir écrire et avoir assez d’espace pour un grand écran d’ordinateur
  • Il doit être placé sous une fenêtre. Permettre l’évasion permet une plus grande imagination.
  • Le coin bureau doit être clair (blanc si possible), la clarté aide à mieux ranger ses idées.
  • Il doit posséder assez de rangement pour être bien organiser qu’il n’y ai aucun objet superflu qui traine.
  • Il doit doit être Zen. Le coin bureau ne doit pas représenter un travail pénible, mais au contraire la volonté de produire. Ajoutez-y des bougies ou encore des plantes.
    Déco bureau 3 Déco bureau 2 Joli bureauDéco bureau Déco bureau 4