Calendrier en bois : Actions // Panier tissu : Tati // Plante : Leroy Merlin // Bougies : Conforama


Après les petits ou gros excès de nourriture que l’on doit aux fêtes, il est important de se redonner un rééquilibrage alimentaire.

1. Boire boire et encore boire… oui mais de l’eau ! Buvez de l’eau sous toutes ses formes; thé, infusion, eau du robinet, eau en bouteille, boire est une excellente manière de laver son organisme de toutes les toxines.

2. Se détoxifier : Mangez des aliments détoxifiants pour drainer votre corps; ces aliments sont : le chou, la tomate, le radis noir, le kiwi ou encore la salade de mâche.

3. Commencer un petit régime : il ne s’agit pas de se priver de tout ! Mais misez sur les fruits et les légumes à volonté.

4. Reprendre régulièrement le sport : courrez si vous le pouvez 30 à 40 minutes deux fois par semaine et trouvez-vous également un sport doux à pratiquer une fois par semaine. Pour ma part c’est yoga et bodybalance.

5. Se faire une cure de vitamines : pour donner du tonus et de la vitalité à votre corps, les vitamines seront vos parfaits alliées.

6. Avoir une bonne hygyène de vie : essayez de vous coucher tôt pour dormir au moins 8h par nuit. le sommeil est réparateur avant minuit !