7 lieux à visiter absolument à Majorque

7 lieux à visiter absolument à Majorque

Majorque ou Mallorca est l'une des îles espagnoles des Baléares, da la Méditerranée. C'est une ile somptueuse où tout est à voir. Les gens sont sympas et la qualité de vie est canon. Après mon premier voyage à Majorque j'avais envie de vous proposer 7 lieux à retenir. 7 lieux à visiter absolument à Majorque si vous prévoyez de vous y rendre.

La ville Cala d’oR

Situé dans le sur est de l'ile de Majorque c'est de loin l'une des plus jolies villes que j'ai vue. C'est simple, c'est une ville blanche. Les maisons sont blanches, les cafés sont blancs, tout absolument tout est blanc. C'est typiquement le style de ville moderne que j'adore, avec le charme calme de l'Espagne.

La ville Pollença

Ce petit village est rendu célèbre pour son chemin d’escaliers. Pour accéder au Mont Calvaires, il faut montrer les 365 marches (comme les 365 jours de l’année) lors du Vendredi Saint. À l'époque les pèlerins le faisaient à genoux à vous de voir si vous êtes aussi courageux.

Clos d’Es Moro 

La vue y est juste magnifique. Le reflet du soleil, dore l'eau et c'est magique. C'est le lieu parfait pour un pique-nique et profiter de la vue. Une espèce de maison abandonnée est y est et beaucoup, dont moi, fait des photos assis dessus face à l'eau.   

Mondragó - Réserve Naturelle (Diseminados Costa, 5A, 07691, Illes Balears, Espagne – Majorque)

La réserve naturelle est spectaculaire. J'adoré le mélange du vert de la nature arboré et le bleu de l'eau. Cette réserve est jonchée de plage et donc de vacanciers. Je vous conseille de vous y rendre très tôt le matin. Le parking lui aussi est pris d'assaut il faut s'armer de patience.

Porto Cristo – Cuevas Del Drach (Ctra. de les Coves, s/n, 07680 Porto Cristo, Illes Balears, Espagne – Majorque)

15€ c'est prix de la visite dans les grottes Cuevas Del Drach, visite qui dure 1h environ. Faut pas être claustro. Les stalagmites et stalactites sont très impressionnantes. Au bout de 30 min, on s'installe dans un amphithéâtre sous-terrain et un spectacle de musique classique se déroule dans des gondoles. L'entrée se fait toutes les heures pour éviter d'être trop nombreux dans la grotte et c'est assez agréable. 

Banos Arabes / Banys Arabs Carrer de Can Serra, 7, 07001 Palma, Illes Balears, Espagne – Majorque)

Les bains arabes, sont les derniers lieux encore présents sans restauration, à attester l’influence du monde arabe sur l’île. Jardins, bains, objets et architectures reflètent à la perfection l'art arabe. L'entrée est à 2,50€

Es Pontas

Enfin, et c’est l’un de mes endroits préférés Es Pontas. Voir la célèbre Arche en vrai a été un moment émouvant. Je vous mets le lien car ma photo ne lui rend pas justice. C’est sans doute le plus beau lieu que j’ai vu de toute ma vie. Les vagues qui s’éclatent sur la roche, le bruit, l’ambiance, l’immensité de l’arche c’est tellement magique. On se sent tellement minuscule face à la force de la nature. 

Les commentaires sont fermés.