Un petit mot

Hello à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je reviens aujourd'hui avec un article dont je ne sais pas encore comment il va évoluer. Je vais décider au fil de l'eau et me laisser porter. Vous parler comme je le ferai avec des copines. Si c'est confus, pardon par avance, je ferai au mieux.

Je suis ici, présente sur mon blog depuis 2011, je sais, je suis un dinosaure de la blogo... Je l'ai vu évoluer en bien, puis bien différemment maintenant, prenant des chemins qui ne me convenaient pas. Vous l'aurez remarqué, je fais bien moins d'évènements, moins de soirées presse, moins de lancements... et pour cause je ne m'y retrouve plus. Je vais là où j'ai vraiment envie d'aller, vers des marques, produits qui me correspondent et que j'aurai acheté de toutes façons.

J'ai changé, j'ai évolué et je veux donner cette direction à mon blog également.

Fini de me sentir obligée de faire quoi que ce soit, sous prétexte que la RP soit quand même bien gentille. Je fais ceci ou cela pour lui faire plaisir, et bien non c'est terminé. Fini de ne plus me sentir chez moi parce que je croule sous les colis, les articles à faire, les crèmes à tester, car je prends vraiment le temps de tester pour vous en parler... J'ai un métier, mon blog est une passion et même là je n'arrive plus à m'épanouir ; j'ai même la sensation que mon blog ne m'appartient plus, tant j'ai l'impression que tout m'est imposé.

Mes centres d'intérêt ont changé eux aussi et sont devenus plus précis :

  • Mode : c'est toujours une passion mais je privilégie des marques plus haut de gamme (Maje, Sandro, Chloé, Gucci) et des matières plus nobles. J'ai également changé ma manière de consommer, plus responsable en mettant l'accent sur la seconde main.
  • Beauté : j'ai trouvé ma routine et les marques que je souhaite désormais privilégier : Estée Lauder, Darphin, Bobbi Brown, Givenchy, Saève, Fresh, Shiseido, Maria Nila, Melvita, BioEffect et d'autres encore. Je ne veux plus être la testeuse de tout et n'importe quoi. Les marques nous prennent parfois pour juste un panneau pub, alors oui, à moi de m'imposer plus et de dire stop à certains.
  • Voyage : c'est qui me fait le plus vibrer désormais, c'est la partie que je souhaite mettre en avant par ici. M'évader est vraiment ce qui me fait me sentir moi, vivante et tellement bien dans ma peau. J'aime la culture, l'architecture, l'autre, et je veux en découvrir et en apprendre davantage sur le monde, son fonctionnement et les différentes cultures qui m'entourent.

Je pense que c'est cette dernière catégorie que je veux développer à fond. Partager ici mes voyages, mes adresses food du monde et de Paris, les hôtels que je fréquente... Multiplier les expériences bien plus que les produits.

Cela ne veut pas dire que j'abandonne la mode et la beauté, pas du tout bien au contraire. J'apparaîtrais toujours dans mes contenus voyages et mes looks seront toujours détaillés, le contenu de ma trousse de makeup vous sera toujours présenté car j'adore ça.

Youtube dans tout ça ? Cela fait 3 ans que je pense à supprimer ma chaine. Mais les commentaires toujours si gentils et bienveillants me font douter. Je ne me sens plus aussi à l'aise devant la caméra, ce n'est pas comme la photo. En photo on est statique, devant la caméra on est plus "vivante, réelle". Je suis également fatiguée que ma chaine fasse parler de moi dans le domaine du travail. De mon travail dans la vraie vie. Je n'ai jamais reçu de critique ni autre (en même temps je ne fais rien de mal). Mais je suis fatiguée de : une telle a dit à une telle, qui a dit à une telle, qui vient me dire que "hey mais tu fais des vidéos ? "... Youtube c'est public et n'importe qui peut tomber dessus grâce aux recommandations... Le blog c'est personnel, si tu es là, c'est que tu es venue chez moi. Ce n'est pas la même démarche. Je pense donc juste changer de support et basculer de Youtube au Podcast. Vous partager mes coups de coeur, mes expériences par ce biais-ci que je trouve plus pro et plus intimiste, ça me plait assez. Et puis bon, je peux faire du podcast en chaussettes et démaquillée, c'est quand même un super avantage.

J'ai encore quelques petites choses à partager avec vous côté looks et beauté car j'y tiens et ensuite la nouvelle aventure commencera. J'ai hâte. Ce qui est certain c'est que je vais m'appliquer à la rédaction de mes nouveaux articles voyage pour vous donner un max d'infos, de détails, pour des articles toujours plus construits et plus instructifs. Je me sens déjà bien plus motivée.

Je vous embrasse bien fort.

M.

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected