La robe longue (maxi dress) c’est l’incontournable de l’été. J’adore en porter car elle laisse passer passer l’air et ne tient pas chaud du tout. Si comme moi vous n’aimez pas montrer vos jambes, la robe longue est le parfait compromis entre le pantalon et la jupe courte. Trendy et facile à accessoiriser, la robe longue s’adapte à toutes les silhouettes et à tous les styles. Dans cet article, en plus de vous présenter mon look, je vous propose 3 façons de porte cette maxi dress à travers les 3 styles des 3 femmes qui m’inspirent le plus ; Kim Kardashian, Victoria Beckham et Nicole Richie.

Kim Kardashian

Kim Kardashian a bien compris que le style et le confort peuvent parfaitement matcher. Elle porte la robe longue en version tendance et sexy, alliant les couleurs chaires, vives et foncées dans un style épuré. De plus elle ne lésine pas sur la fente et le décolleté pour proposer une version très sexy à la robe longue. Côté accessoires, pas d’accumulation elle choisit des bijoux certes voyants, mais ils ne sont disposés qu’à un seul endroit (oreilles, bras ou cou). Enfin côté chaussures, sandales ou talons à vous de faire comme vous le souhaitez.

Style Kim KardashianRobe longue

Victoria Beckham

Nous connaissons toutes le look chic, minimalist et très structuré de Victoria Beckham. Lorsque Posh adopte la robe longue, c’est toujours avec bon goût. Alternant le noir synonyme de classe, le rouge glamour, le drapé et le plissé, Victoria porte sa robe longue très près du corps, afin de mettre en valeur sa silhouette très filiforme. Côté accessoires, il n’y a rien à voir. Victoria Beckham joue la profonde sobriété en alliant aucun bijou à son look. Enfin pour les chaussures, les talons sont obligatoires.

Style Victoria BeckhamRobe longue


Robe longue : Zara (old) robes similaires en fin d’article


Nicole Richie

Nicole Richie est celle qui a redonné ses lettres de noblesse à la robe longue. Là, c’est sans doute ma version de la robe longue favorite. La robe longue ici est en version hippie chic, flottante et colorée. Côté bijoux, on vise l’accumulation de bracelets de bas, bracelets, colliers, bagues… plus on en a plus c’est cool. Laissez retomber vos cheveux, ou retenez-les par des headbands. Pour les soirées, une simple coiffure plus structurée, tel un chignon fera l’affaire. Enfin côté chaussures, vous avez le choix entre des sandales ou talons.

Style Nicole Richie

Retrouvez et commentez cette publication sur Instagram en cliquant ici

Take Care


21 Maxi dress à se procurer d’urgence

(il suffit de cliquer sur la robe pour voir le prix)