Étiquette : blog mode paris

Sous la neige

Petit coucou très rapide par ici, il fallait bien immortaliser ce délicieux moment sous la neige ! Tu sais nous les parisiennes, un peu de neige et on s’emballe, on en voit tellement peu souvent. Alors je t’explique, j’étais congelée, pas de gant pour les photos (oui c’est plus joli sans) résultat je ressemblais à un Mr Freeze, le goût en moins. Écharpe, non on retire (c’est plus joli sans)… Je ne sais même pas comment je n’ai pas terminé malade.

Bisous.

Casquette : Zara similaire x similaire

Pull : & Other Stories

Sac : Chanel wallet on chain

Pantalon : Mango

Mac Alyster x Mac Alyster #2

Hello ! Comme je vous le disais précédemment, c’est l’amoureux qui a choisi mon sac cette fois-ci. On est sur une version plus sport, avec une touche de couleur. C’est ce petit plus qui lui a plus. Et c’est vrai que ce marron chaud est canon. Je suis partie pour ce look, sur un style plus casual, plus décontracté dans lequel on peut traverser tout Paris et même à pied (si t’es courageuse).

Je pense que je devrais plus souvent lui confier mon shopping !

Bisous Xx.

Manteau : New Look similaire x similaire

Top : Uniqlo

Pantalon : Mango

Lunettes : Céline Baby Audrey

Sac : Mac Alyster

Chaussures : Veja

Manuela Miro x Mac Alyster #1

Hello les filles, j’espère que vous allez bien. J’espère également que l’on va venir à bout de ce port du masque… je suis épuisée de le porter et ma peau est dans un état !!! Je ne vous explique même pas.

Je rentre directement dans le vif du sujet avec ce sac; petit mais fonctionnel, marron version croco, de bonne qualité, tout ce que j’aime en somme. Une couleur facile à porter qui va parfaitement avec mes chaussures et mon écharpe. Je le trouve très classe vraiment. Alors comme toujours l’amoureux lui il en aurait choisi un autre à ma place… D’ailleurs dans mon prochain poste c’est lui qui a fait le choix de mon sac.

Manteau : Mango > Similaire x Similaire

Top : H&M

Pantalon : Mango x similaire

Lunettes : Céline Baby Audrey

Sac : Mac Alyster

Chaussures : Soulmia

Écharpes : H&M

Manuela Miro x APM Monaco

Dans la famille APM Monaco, je voudrais la collection Archi Noir, avec la bague et les boucles d’oreilles s’il vous plait !

Merci, c’est adopté. Je garde tout. Et si j’avais pu prendre le collier je l’aurai pris également.

Non mais le jour où APM Monaco m’a re contactée pour sélectionner des bijoux fallait me voir trépigner tellement je les aime leurs bijoux. J’ai encore une fois choisi une parure argentée serpent. C’est bien la première fois que je trouve cet animal gracieux et élégant. Même l’amoureux adore, c’est pour vous dire.

Bisous.

Bague x Boucles d’oreilles : APM Monaco

Body : Icône Lingerie

Pantalon : Mango

Mon look dans la principauté de Monaco

Petite pause dans la principauté de Monaco durant nos vacances de fin d’année. C’est beau, c’est propre et jamais tu veux rentrer chez toi. Je me voyais limite vivre là. Le porte-monnaie en moins; 1 habitant sur 3 est millionnaire là-bas.

Nous avons immortalisé ce petit look dans cette jolie rue car j’ai adoré l’architecture. Vous connaissez mon amour pour les façades. Une belle façade et je ne résiste pas.

Des bisous les filles.

Pour plus de photos de la principauté de Monaco x pour voir Monaco en vidéo.

Manteau : H&M

Pull : Promod

Echarpe : Barts Amsterdam

Broche Chanel : Vintage sélection

Jeans : Mango

Baskets : Veja

Sac : Balzac Paris

Lunettes : Céline

La crème main Chanel

Je ne peux passer une journée sans mettre de la crème hydratante. J’ai une peau extrêmement sèche. Que se soit sur le corps ou sur les mains, ma peau tiraille. J’ai testé beaucoup de crèmes pour les mains et aucune ne m’a laissée de souvenir impérissable. Pas mauvaises mais pas exceptionnelles. Alors lorsque j’ai aperçu la crème main Chanel, et l’engouement qu’elle a suscité, j’ai souhaitais me faire mon propre avis.

La crème main Chanel

Le luxe selon Chanel ce n’est pas que l’esthétique d’un produit, c’est aussi son côté ludique, pratique qui facilite la vie. La crème main Chanel est un véritable accessoire de sac au design différent de ceux que l’on connaît. Sa forme permet une excellente prise en main. De plus son packaging rigide lui assure toujours une allure chic, non « froissée » et ça j’adore.

La crème pénètre instantanément et ne laisse aucun fini gras. Mes mains sont bien hydratées et sentent divinement bon. Cette odeur délicate est due à la cire de rose de mai (cultivée dans les propres champs Chanel à Grasse). L’Iris Pallia contenue dans la crème est un puissant anti-tâches et donne un très rendu éclaircissant. Enfin pour l’hydratation, nous pouvons compter sur la glycérine l’acide hyaluronique et le beurre de karité.

Quand appliquer la crème main Chanel

Je vous conseille d’utiliser la crème main Chanel dans la journée, dès que vos mains tiraillent ou après le lavage des mains. J’ai tout de même tendance à plus en avoir besoin l’hiver. N’oubliez pas d’en appliquer également sur les ongles car elle les apaise bien après le retrait d’une manucure.

J’ai lu également que la crème peut s’utiliser en soin de nuit l’été, ou avant une manucure afin de nourrir et assouplir les cuticules.


La crème pour les mains Chanel : disponible chez Sephora


Wallet on Chain mon sac Chanel

Alors voilà, ça y est, nous y sommes. Ce jour où j’ai enfin acheté le sac de mes rêves. Mon sac Chanel. Le sac que je voulais tant et que j’ai attendu si longtemps.

Je me souviens étudiante je rêvais déjà d’un sac Chanel. Plus tard en tant que stagiaire chez Marie Claire, j’en rêvais toujours autant et peut-être même plus. Je voyais les grandes journalistes avec leurs longs manteaux, escarpins et sublimes sacs Chanel aux épaules.

Et puis mon premier travail… Je me souviens pour me faire plaisir je m’étais acheté un Furla, le Candy, nettement moins cher qu’un Chanel. Je ne pouvais m’offrir plus. C’est ma soeur qui le porte désormais. Alors même si j’ai investi d’autres sacs dans mon dressing il a toujours été là, quelque part, dans ma tête. Quand me l’offrir ? L’année de mes 30 ans ? Un peu tôt j’étais à ce moment-là re stagiaire ayant passé mon concours…

Et puis cette année, 2020, je me suis dit que c’était la bonne. Je me suis dit que j’allais mettre un maximum d’argent de côté tous les mois, religieusement, pour me l’offrir. Me l’offrir de seconde-main, car une fois de plus le tarif reste toujours hors de prix. Alors, en janvier, février, mars j’ai joué les écureuils.. Et puis un évènement triste est venu ébranler le planète… Le Corona (qui ne mérite même pas une majuscule)… Cette crise nous a toute touchée, et nous touche toujours à l’heure où je vous écris de plus ou moins près. Je dois dire que psychologiquement c’est très difficile aussi. Alors j’ai pris une décision radicale et sans retour. Après avoir trouvé le sac de mes rêves 300€ moins cher que le budget que je m’étais fixé, je l’ai acheté. Mon sac Chanel. On ne sait pas de quoi demain sera fait, comme l’on va sortir de cette situation autant physiquement que mentalement. Alors pour tout cela, acheter ce sac Chanel ne trouvait pas de meilleur sens. Je ne voulais pas rester sur un regret si toutefois nos vies allaient être en suspens.

Pour en revenir au sac Chanel, il s’agit du modèle Wallet On Chain. Comprenez la pochette sur chaine. Je souhaitais un modèle fin, élégant dont je ne me lasserai pas. Il fallait qu’il soit donc discret et à la fois moderne, beau et à la fois intemporel. Même si j’avais un bon feeling avec le Timeless, je le trouvais un peu trop gros et trop « matelassé ». Pour le modèle Boy, un peu trop masculin. Voilà donc comment celui-ci a été une évidence, la première fois que je l’ai vu il y a des années… Et mon goût pour celui-ci n’a pas changé. C’est comme cela que je sais que je le garderai jusqu’à usure car m’a plu, me plaît il me plaira.

J’espère de tout coeur que tout va bien pour vous. Prenez soin de vous.

Sélection de sacs similaires

Chanel, Wallet on chain

Bazar de Café

La terrasse… C’est tellement Parisien non ? Tellement cliché mais tellement vrai malgré tout.

Alors comme toutes nanas qui vivent sur Paris c’est mon spot préféré. C’est mon coin, mon bout de table et j’y mets un milliard de choses, notamment le makeup. Pourquoi ? C’est simple, une table est un très joli fond qui met en valeur ce qu’on y pose, et c’est toujours baigné de lumière du jour. J’adore regarder les fards à paupières en plein jour, à la lumière naturelle. On voit mieux les pigments et les nuances. C’est poétique. J’adore.

J’en profite pour vous partager mes petites nouveautés du moments que je grade bien jalousement dans mon sac :

Crème main : Chanel // Palettes Les 9 Givenchy

Lunettes : Gucci // Trench : Best Mountain

Mabrouk, restaurant Tunisien Paris 3

Hello ! Prêtes pour un peu de Tunisie à Paris ? Oui oui c’est possible.

Voici le restaurant Mabrouk, situé au coeur de Paris. Un restaurant tunisien, chaleureux, tenu par le très sympathique Alexis. Il y propose les plats typiques de sa grand-mère, revisités par une touche de modernité. Les plats y sont savoureux et pas gras du tout !

Côté ambiance, le midi on y déjeune tranquillement, on se croirait vraiment en Tunisie, où les minutes s’écoulent sans stress, en terrasse ou en intérieur. Le soir, c’est clairement The Place To be, avec un fond de musique et une super ambiance conviviale.

Côté cuisine, nous nous sommes régalés, nous avons tout apprécié, mais le dessert reste pour moi le meilleur :

Entrée : Nous avons opté pour les bricks et le duo d’olives.

Plats : Une casse croute thon et un couscous végétarien. Le couscous est servi à la tunisienne ! La semoule est sous la sauce.

Dessert : un bambalouni délicieux au sucre.

N’hésitez pas y gouter également la citronnade à la fleur d’oranger et le thé à la menthe.

Le restaurant Mabrouk c’est une cuisine savoureuse et généreuse.

بسلما


Restaurant Mabrouk 64 Rue Réaumur, 75003 Paris

Métro : Réaumur Sébastopol, Arts et Métiers ou Strasbourg Saint Denis


 

  • 1
  • 2

© ManuelaMiró. Tous droits réservés.