Le Musée Yves Saint Laurent Paris, c’est LE Musée à faire si l’on aime travail du créateur, ou tout simplement un(e) amoureuse/x de haute couture.

Entrer dans le musée Yves Saint Laurent Paris n’a pas été évident pour moi. J’ai été submergée d’émotion, tant je me suis sentie petite face à toute cette démesure de talent.

Pour fêter les 10 ans de décès du créateur Yves Saint Laurent, le Musée lui rend hommage avec une présentation d’une soixantaine de ses dessins de jeunesse. Oeuvres exclusives, elles retracent sa passion pour la mode le théâtre, le ballet… mettant en lumière ses sources d’inspiration.

Le parcours du Musée Yves Saint Laurent Paris met en lumière la passion et le génie du couturier. On y découvre des croquis, films et une subtile sélection de modèles de haute couture, ainsi que leurs accessoires.

Ma robe favorite; la robe Mondrian côtoie les modèles iconiques du créateur, à savoir; le smoking, le trench-coat, ou encore la saharienne. On en prend plein les yeux pendant 1h30 avant d’atteidre le paoxysme de la visite en pénétrant le Studio de Création de Mr Yves Saint Laurent.

@manuelamiro Voir sur Instagram