Posture du lotus Padmasana

Aujourd’hui je vous propose un post un peu particulier, car je ne vais pas mettre la mode au coeur de mon article, mais plutôt le bien-être. Pour se sentir belle à l’extérieur il faut se sentir bien dans son corps. Depuis deux mois à peu près j’ai décidé d’améliorer mon hygiène de vie, mais en douceur ! Je vous explique mes petits changements en précisant que je ne me place pas comme une donneuse de leçons, je ne me prends pas pour une personne à suivre. Je vous raconte ?

Repas : Après avoir regardé la vidéo l’adieu au steak, je dois vous dire que ma consommation de viande s’est réduite, jusqu’à l’arrêter complètement. Je suis devenue pesco végétarienne, c’est à dire que je continue à manger du poisson mais pas viande. Je me suis donc plus ouverte aux légumes, steak de soja ou encore tofu. Je partage d’ailleurs quelques plats sur mon instagram Chirachi, Bobun au tofu, ou encore brunch au saumon. J’ai surtout pas voulu devenir un fardeau pour mon entourage en arrêtant en plus le poisson, les choix de restaurant, des plats cuisinés… auraient été problématiques. Ce qui ne veut pas dire que je n’y arriverai pas un jour.

Eau de coco vaivai

Boisson : j’ai longtemps cherché une boisson qui m’aille et qui se fonde bien avec ma nouvelle hygiène de vie. Je cherchais une boisson naturelle, avec un petit goût agréable, mais peu calorique. Comme boisson chaude je me suis attribuée le thé détox de chez Kusmi Tea comme vous le savez, mais il me manquait une boisson fraiche. Cette boisson s’est révélée avec l’eau de coco de chez Vaivai. J’en bois une bouteille quasiment par jour et comme je vous l’ai dis sur instagram j’en garde toujours une bouteille dans mon sac à main. Après ce coup de coeur et cette révélation, j’ai eu envie de rencontrer l’équipe derrière cette marque, une équipe pétillante et adorable. On a bu un café et passé un super moment à rire. Avec seulement 12cal, zéro apport de sucre et en léger gout de fruit, l’eau plate parait fade et les boissons gazeuses semblent bien trop fat. En clair, si vous n’avez pas déjà goûté foncez.

Posture du guerrier

Sport : Je suis inscrite dans une salle de sport, tapis, vélo… qui ont fini par me donner mal au genou (bouhou la vieille) et j’ai remarqué que ça m’énervais, je ne me sentais zen après mes séances. Je me suis désinscrite de la salle, et j’ai décidé de faire du sport en plein air et de m’adonner au Yoga ( union du corps, de l’esprit et de l’âme). En attendant de me trouver un vrai centre sur Paris, je prends des cours sur notre cher ami youtube « cours de yoga débutant » ! Je vous conseille juste d’essayer le cours que je vous ai laissé en lien. Avec le yoga on travaille dans l’ordre ; la détente pour faire le vide (pratyahara), les exercices respiratoires (pranayama) pour purifier son mental, les postures (asana) il y a évidement plusieurs niveaux, puisqu’il existe plus de 80 000 postures et enfin les exercices de relaxation.

Les bienfaits seraient longs à énumérer, mais dans l’ensemble : sensation de bien-être, détente, maîtrise du corps, gain de souplesse, résistance à la fatigue, améliore la digestion, réduction des douleurs, combat le stress, l’anxiété, améliore le sommeil… Bref je suis fan et par pitié, ne me dites pas comme l’amoureux que le Yoga n’est pas du sport. c’est agréable de prendre soin de soi sans transpirer.

Parc Monceau

Tenue : On met la tenue dans laquelle on se sent bien, legging, sweat, débardeur, honnêtement il faut se sentir bien ! Mon sweat lui vient de chez Pimkie.

Grand étirement latéral Parsvakonasana Arbre à fleurs roses printemps Posture de l’oie Cakravakasana vaivai eau de coco La posture de la torsion mademoisellemode yoga Parc MonceauVaivai l eau de coco

@manuelamiro Voir sur Instagram