5 lieux à faire sur Paris

Se perdre dans les petites rues de Montmartre

Au-delà du sublime Sacré-Coeur et du restaurant La Maison Rose, Montmartre possèdent de très jolie petites rues où il fait bon se perdre. Des petits passages remplis de tags jonchent Montmartre. Des chemins, escaliers ci et là au détour d'une rue peuvent bien vous surprendre. Je vous conseille de tester le square Louise Michel adossé à la colline qui monte au Sacré-Coeur et que très peu connaissent. Dépaysement garanti.


Se perdre sur la petite ceinture de Paris

La petite Ceinture est l'ancienne ligne de chemin de fer, qui faisaient le tour du tout Paris. Officiellement fermée, il existe plusieurs petits endroits frauduleusement ouverts pour se rendre sur les voies. Ici nous avons trouvé un petit passage au Parc des Buttes Chaumont.


Se perdre dans le  Marais

C'est très certainement le quartier le plus coloré et le plus animé de Paris. Pour faire son shopping, manger des falafels, boire des verres dans un bar branché, ou juste admirer le vieux Paris c'est le lieu idéal. Pour y avoir vécu 5ans c'est un bonheur de juste s'y promener.


Visiter le musée de l'Air et de L'espace

Ce musée se trouve au Bourget, à quelques minutes de Paris. Le musée de l'Air et de L'Espace est entièrement gratuit, sauf si vous souhaitez faire des animations spécifiques. Comptez bien 2 bonnes heures pour faire le tour du tarmac, ainsi que les 4 salles d'expositions d'avions et tour dans l'espace.


Les vide-greniers parisiens

Je me rends régulièrement sur le site Vide-Grenier et je fais quelques dimanches, des petites sessions shopping seconde main dans Paris.

 

Blog Mode Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Stay connected